Des chefs d'entreprises font un point sur l'emploi avec la représentante de l'Etat

sous prefecture chef entrep^rise.JPG

Ils étaient les invités de la sous préfète de Mirande

Lors d’un petit déjeuner organisé récemment  à la sous-préfecture, Émeline Barrière, Sous-préfète de l’arrondissement de Mirande a réuni plusieurs entreprises ressortissantes de la Chambre de commerce et d’industrie.

Après une rapide présentation de la situation du marché de l’emploi, les entreprises ont pu échanger avec les services de l’État, Pôle emploi et la Mission locale sur leurs besoins de recrutement et notamment sur les difficultés qu’elles rencontrent pour les satisfaire. Plusieurs sujets, tels que les problématiques d’hébergement, de mobilité ou d’attractivité territoriale, ont été évoqués.

Le format convivial et informel de cette réunion a notamment permis aux participants de partager leurs points de vue sur les sujets précités mais également d’évoquer l’actualité de chacun sur les thématiques emploi/formation.

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter les outils destinés à faciliter les recrutements mobilisables par les équipes de Pôle emploi ou de la Mission locale, et d’échanger sur les « bonnes pratiques » en termes de recrutement mises en œuvre par les uns et les autres.

Deux autres petits déjeuners seront organisés sous le même format au cours de ce 1er semestre 2022 avec des entreprises ressortissantes de la Chambre de métiers et de l’artisanat puis de la Chambre d’agriculture

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles