le Comité départemental de théâtre amateur vous propose des formations

Ecla photo 1.jpg

 

le Comité départemental de théâtre amateur du Gers vous propose des formations

A l’entrée des années 80, quatre à cinq troupes du département se décident à sortir le théâtre amateur gersois de sa léthargie. L’organisation d’un festival à Castéra-Verduzan (32) par l’une d’entre elles allait être l’élément moteur pour la création d’un comité du Gers en 1989.

Ce comité à pour but de sortir les troupes de leur isolement, mais ausi le partage des idées et les richesses de chacune pour former des acteurs et des metteurs en scène. Depuis plus de vingt ans le Comité est reconnu par le Conseil Départemental il est une des composantes de l’ADDA (Association Départementale pour le Développement des Arts).

Deux stages au programme

Aujourd’hui, le Comité met en place pour les semaines à venir, deux stages (avril et mai) l’un concernant les fondamentaux, le second le maquillage. Pour ces deux stages il y a lieu de s’inscrire auprès du président Walter Robutti : tél : 05 62 28 90 49 ou [email protected]

les fondamentaux : Le stage aura lieu les 29 avril et  1er mai prochains à Valence s/Baïse. Ce stage s'adresse bien sûr à tous ceux qui sont déjà  sur scène et qui voudraient préciser leur pratique théâtrale mais aussi aux non initiés et qui souhaiteraient se lancer dans cette pratique culturelle. Il peut aussi   concerner le  public qui voudrait mieux comprendre les ressorts du théâtre afin d'aiguiser leur esprit critique.

Ce stage sera animé par  Gilles Lacoste, formateur  et metteur en scène de Toulouse

 le maquillage : Ce stage  aura lieu  les 14-15 mai dans les locaux de l'Adda du Gers, sous la direction de Zoé Van der Waal, maquilleuse artiste plastique professionnelle .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles