La mairie de Fleurance s’est récemment dotée d’une nouvelle tondeuse afin de renouveler son matériel d’entretien des espaces verts. La livraison a eu lieu cette semaine, c’était donc l’occasion de revenir sur l’importance de cet achat.
Une simple tondeuse, direz-vous ?
Cela peut paraître anodin, mais c’est un outil de travail essentiel pour le service Cadre de vie. Au total, plus de 30 hectares d’espaces verts sont à entretenir sur la commune (soit plus de 40 terrains de foot). Cette nouvelle tondeuse auto portée, sélectionnée pour ses caractéristiques techniques, est plus rapide et équipée d’une coupe large qui permettra un rendement plus important. Dotée d’un système de mulching, la machine broie finement la partie haute de l’herbe et la redépose sur la pelouse. Ce style de tonte naturelle a un avantage écologique puisque l’herbe redéposée sert de paillis et nourris donc le gazon. Autre élément non-négligeable pour le bien-être du personnel : le confort. En effet, la Ville bénéficie de grands espaces verts tels que la base de loisirs, l’hippodrome ou encore le jardin des entrepreneurs. Les agents municipaux peuvent donc passer plusieurs heures assis sur la machine avec le bruit, les vibrations et autres désagréments...
C’était donc une arrivée très attendue par les agents municipaux puisque ce nouvel outil de travail leur permettra de continuer leur ouvrage sur la commune.
Ainsi, les Fleurantines et Fleurantins pourront continuer à profiter des beaux espaces verts de la bastide, labellisée « Villes et Villages Fleuris ».