La banda "Los Pagayos" prépare la saison 2022


Malgré ces 2 années qui viennent de s’écouler, où l’activité musicale et festive fut marquée par un fort ralentissement, la banda Los Pagayos de Fleurance a maintenu une activité assez soutenue.


En 2020, elle a effectué 16 sorties, et 38 en 2021.
« Les prestations ont permis aux musiciens de jouer, et de maintenir une qualité instrumentale et musicale » nous confie Maxime Darroman, président de l’association musicale La Fleurantine (qui regroupe la banda Los Pagayos, mais également l’harmonie La Fleurantine)
Les musiciens ont repris le chemin de la salle de répétition, sous la baguette de leur directeur musical Vincent Blesz, afin de préparer de nouveaux morceaux, allant du répertoire traditionnel à d’incontournables tubes qui feront le bonheur des festayres cette année.

Un planning bien chargé :

vous pourrez entendre la banda lors de fêtes locales ou marchés de nuit (Plieux, Labrihe, Lectoure, Mauvezin.....), dans les communes des départements voisins (Faudoas, St Etienne de Tulmont, St Vincent Lespinasse, Carbone, Douelle....), des carnavals (Fleurance, Layrac) mais également lors de festivals de bandas (Condom bien sûr, Coursan dans l’Aude, Mende en Lozère....), dans le sud-est, lors des férias de Nîmes, Lunel, Perols, St Gilles ou  encore en concert avec Nadau le 24 septembre à Montbeton.
Un calendrier rempli de très belles manifestations, avec un regret cependant, celui de devoir refuser des manifestations suite à des appels trop tardifs et des dates déjà retenues, telles que le carnaval d’Albi, la fête des fleurs de Luchon, Muchas Bands, etc......
La banda espère bien repartir l’an prochain à l’étranger, pour représenter la ville de Fleurance, le Gers, et surtout la culture musicale du sud-ouest.


Si vous souhaitez rejoindre la banda, vous pouvez venir lors de la prochaine répétition le samedi 5 mars de 17h30 à 20h ou contacter son directeur au 06.95.25.46.32.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles