Les 40 élèves d'arts appliqués (option CCD et STD2A) du lycée Bossuet de Condom sont partis marcher sur les chemins de St Jacques en octobre dernier, sur la section classée à l'UNESCO précisément.
En effet, dans le cadre de l'Enseignement Moral et Civique (Mme Agostini) et de l'enseignement technologique en anglais (Mmes Bourdie et Bélard), ils participent au Prix du patrimoine mondial en Occitanie et réalisent un carnet de voyage.
Sur place, ils ont réalisé de nombreux dessins ou croquis sur le patrimoine ou le paysage depuis Castelnau sur l'Auvignon au lac du Bousquetara en passant par Ste Germaine...
Mais ils ont aussi rédigé une enquête destinée aux marcheurs, qui ont traversé le Gers sur les chemins de St Jacques de Compostelle (GR 65) en s'intéressant particulièrement aux liens tissés à travers la marche, aux relations humaines à travers cette expérience ou aux choix qui président à s'engager sur les chemins.
Ainsi, ils recueillent vos réponses (anonymes), nécessaires avant le 1er avril, en suivant ce lien dans un formulaire en ligne, ou en anglais - et vous remercient de votre participation !
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à diffuser cette information. Il se passe toujours de belles choses sur les chemins de St Jacques...empruntés depuis des siècles, chargés d'histoire et de souvenirs.
Photo DR