"Alternative Alsacienne" rejoint la Fédération des Pays Unis
La Fédération des Pays Unis (FPU) est heureuse d'accueillir un nouvel adhérent en son sein. Il s'agit d'Alternative Alsacienne - ' Linke Elsàss, mouvement politique régionaliste et autonomiste de gauche créé en 2016.
Alternative Alsacienne - ' Linke Elsàss porte un projet progressiste, social et écologiste résolument européen.
La Fédération des Pays Unis, lancée il y a un mois par cinq partis politiques enregistre donc sa première adhésion, confirmant sa dynamique et le très bon accueil reçu. Une adhésion très rapide, juste un mois après la création, l'idée de ce partenariat séduit.
FPU regroupe désormais six partis politiques
Ils sont régionalistes et nationalistes dans une démarche fédéraliste. Elle présentera des candidats dans 150 circonscriptions lors des prochaines élections législatives.
D'autres groupes sont intéressés pour rejoindre la Fédération des Pays Unis.
Un des créateurs de la Fédération: Jean-Luc DAVEZAC Président de Bastir Occitanie ajoute « Des discussions sont en cours, toutes n'ont pas abouties. Les objectifs a atteindre ne sont pas simples, il faut éviter de se créer des problèmes de cohésion dès le départ. Ces groupes qui par force étaient spectateurs jusqu'à maintenant, désirent être acteurs et la ligne à suivre doit être la même pour tous»