Vendredi 25 février 2022, Saty accueille Evelyne Maubert et Joliane Siegel à la galerie de l’Âne Bleu de Marciac. Le vernissage de cette exposition débutera à 18h30 en présence des artistes.
Evelyne Maubert est une artiste toulousaine. Son domaine de création va de la peinture à la sculpture. Diplômée des Arts Appliqués Duperré, elle a côtoyé le monde de la mode avant de se consacrer exclusivement à son travail d’artiste plasticienne. Gravure et sculpture papier sont ses moyens d’expression pour nous parler de l’humain, de ses fragilités et ambiguïtés. De son atelier, au 6 rue Domremy à Toulouse, elle nous apporte à Marciac une sélection d’œuvres sur la thématique de Narcisse.
Joliane Siegel a vécu dans le Tarn. Mais elle nous vient de Bretagne où elle vit actuellement. Elle s’est formée à la peinture dans une école d’arts appliqués parisienne. Son parcours de vie est passé par le monde professionnel de l’infographie. Mais depuis plus de 25 ans, elle va à l’essentiel en se consacrant à son art, qui va de travaux d’écriture à la réalisation de vidéos. Elle combine les éléments pour nous livrer de nouvelles histoires inspirées des mythologies anciennes. Animalité et humanité, ses œuvres nous présentent des personnages hybrides que nous retrouveront à l’Âne Bleu pour ce premier rendez-vous de l’année: une exposition du 25 février au 27 mars 2022.
L’Âne Bleu, 19 rue Saint-Pierre, Marciac 32230
Contact : 06 87 54 70 17
Galerie ouverte du vendredi au dimanche de 15h à 19h.