Ce charmant village d'un millier d'habitants, situé à mi-chemin entre Auch et Condom, séduit de plus en plus, une population de tous âges. Toutes les commerces de proximité sont présents, ainsi qu' un bon service de santé . Beaucoup de personnes recherchent ou rêve d'un tel cadre de vie.
La municipalité s'emploie à satisfaire tous les nouveaux arrivants qui souhaitent s'installer dans la commune. Les lotissements se succèdent, et de nombreux travaux sont réalisés pour rendre le village encore plus attrayant.
La jeunesse particulièrement choyée
Après la réalisation de la cantine scolaire en janvier 2014, puis de l'école maternelle, ce sont maintenant les travaux de la construction de l'école élémentaire qui ont débuté. Ainsi toute la structure scolaire sera regroupée sur le même terrain. Les enfants pourront évoluer en toute sécurité faisant ainsi le bonheur et la tranquilité des parents.
L'école accueille les enfants ayant 2 ans au 31/12/2021(en fonction des places disponibles) et jusqu'au CM2. A la rentrée de septembre 2021 l'école comptait 99 élèves
Les enfants sont originaires de Castéra, bien sur, mais aussi des communes avoisinantes : Bonas, Ayguetinte, Cézan, Larroque Saint-Sernin, Bezolles, Saint-Paul de Baïse, Beaucaire ... Presqu'un tiers des élèves de l'école sont originaires de ces communes voisines.
Chantal Bassi