" Monsieur l'Epicier" une nouvelle boutique en plein essor.

100_3045.JPG

Photo : Gaëtan devant ses vitrines

Un lieu où l’on retrouve des ambiances révolues, à savoir l’accueil, la disponibilité du jeune Gaëtan, avec sa nouvelle installation dans le centre bourg d’un magasin d’alimentation appelé « Monsieur l’Epicier ». Situé à deux pas de la halle, Gaëtan a su apporter une nouveauté qui permet aux habitants de se ravitailler facilement, notamment quand ils leur manquent un produit, que ce soit légumes, fruits ou tout autre chose , c’est simple et efficace.

Rencontre

Ljdg : Gaëtan, vous êtes un jeune entrepreneur venu s’installer à Saint-Clar, la particularité de vos produits, est qu’ils sont d’origine bio, c’est exact ?

Gaëtan : Oui ce sont des produits bio à 95 %, pour le reste, ce sont des produits locaux.

Ljdg  : On voit effectivement des produits anglais, des produits locaux, confitures….

Gaëtan : Mon souhait était de proposer un magasin où l’on trouve de tout sur l’alimentaire, mais aussi du non alimentaire, tels que ustensiles de cuisine, des objets durables, des éléments pour la couture, un peu de tout….

Ljdg : Pourquoi ce choix justement d’avoir mélangé cette diversité ?

Gaëtan : Mon idée de départ étant un retour à l’épicerie de village, un retour à une certaine nostalgie ou justement on trouvait de tout. Je travaille avec de nombreux fournisseurs locaux, groupements d’agriculteurs, ce qui me permet de rester à la page, et de renouveler mes stocks, afin de proposer le plus grand choix possible aux clients potentiels.

Je travaille également avec des artisans, de plus je n’aime pas ne pas avoir un produit que l’on me demande, donc je vais ensuite m’empresser de le commander. Je souhaitais avant tout, une nouvelle formule par une structure à taille humaine, avec un service, un échange social, des discussions, donc un endroit convivial où tout le monde puisse trouver son bonheur.

Ljdg : Parlez-nous de vous, quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Gaëtan : Auparavant j’officiais dans un tout autre domaine, puisque j’ai été musicien pendant une quinzaine d’années, je travaillais en parallèle dans des magasins de grandes enseignes. J’ avais envie d’avoir un projet à moi, quelque chose qui m’appartienne et que je puisse façonner à ma manière.

Je vis maintenant depuis une dizaine d’années dans le Gers, et comme je m’y plais, je voulais faire aboutir ce projet. Il faut dire que ma femme et moi, en avions assez de la vie parisienne, et lorsque nous avons décidé de partir,un peu sur un coup de tête, notre choix se portait sur la région bordelaise, et voilà nous avons atterri ici, ce que nous ne regrettons absolument pas. On ne voulait plus de ville mais de campagne. Ma femme fait de la peinture, elle trouve beaucoup de calme pour travailler.

J’ai ouvert le magasin en septembre, je suis plutôt satisfait, j’ai de bons retours, je remercie la mairie qui m’a beaucoup aidé dans ce projet.

Gaëtan précise également , qu’il est un enfant de la balle, puisque ses parents tenaient jadis, un bar-brasserie, d’où ce côté sympathique, ouvert, communicatif qu’il dégage.

Les horaires d’ouverture, sont de 9 h 00 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h , le dimanche matin également, mais fermé le lundi.

Situé : 26 place de la Halle Tel : 05 62 06 14 34 

Photos ci-dessous : Espace céréales, coin légumes bio, des clientes en discussion, un peu d'artisanat, une curiosité assez rare, il a gardé l'ancien four à pain de la boulangerie d'antan !

100_3038.JPG
100_3038.JPG
100_3040.JPG
100_3040.JPG
100_3042.JPG
100_3042.JPG
100_3043.JPG
100_3043.JPG
100_3041.JPG
100_3041.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles