49eme édition
Chaque deuxième weekend de mai depuis bientôt 50 ans l'association Festival Européen de bandas y penas de Condom, organisait le plus grand rassemblement de musiciens amateurs européens dans le domaine des cuivres et des percussions et Patatras la covid 19 est venue chambouler cette belle organisation.
L’impasse du festival deux années consécutives aura privé des milliers de festivaliers habitués à partager ces grands rendez-vous festifs de leur fiesta condomoise.
Les organisateurs n’ont pourtant pas baissé les bras et à la veille des dates fatidiques dévoilent le programme de ce que sera le Festival 2022.
Un programme de ouf !!!
En ouverture et pour une meilleure mise en ambiance le vendredi 13 mai: Les negresses vertesOn ne pensait jamais revoir cette tribu charismatique et tapageuse sur scène !!! Après un long silence, Les Négresses Vertes ont repris la route pour fêter le 30ème anniversaire de « Mlah », leur premier album, dont les tubes Zobi la Mouche et Voilà l’Eté catapultèrent leur popularité en 1988. Leurs spectacles, intergénérationnels, dégagent une fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité et ne trompent pas sur le plaisir éprouvé..
On reviendra d'ici là en détail sur ces trois jours de fiesta, mais comptez aussi sur la présence de Grav's et d' Opium du Peuple 2 concerts de musique actuelle, la Course Landaise du samedi après midi, ou encore Colonel Reyel, Flagrants Délires, les D'J Fanou et Yonix, TiBZ pour son folk et ses airs du Sud
Rendez-vous le 13, 14 et 15 mai 2022
Pensez à retenir dès à présent vos billets CLIC - Festival gratuit pour les - de 12 ans -