Un deuxième scanner au Centre Hospitalier

scanner auch.jpg

Un deuxième scanner au Centre Hospitalier d’Auch


Le Centre Hospitalier d’Auch a le plaisir de vous informer de l’installation de son scanner. 
Ce nouveau scanner vient compléter l’offre de soin de l’établissement. En effet, le Centre Hospitalier dispose de « plages » d’examens de scanner via l’équipement du GIE IMEGA ; le scanner nouvellement installé est détenu à 100 % par le Centre Hospitalier d’Auch.
La mobilisation des membres des instances de l’établissement, des élus, de la communauté et du personnel médical et paramédical, des représentants des personnels et de la direction a permis à ce projet d’aboutir.

Le scanner hospitalier prendra en charge prioritairement les patients nécessitant un examen en urgence, qu’ils soient hospitalisés au CH d’Auch ou dans un autre établissement public ou privé ainsi que les patients pris en charge aux urgences et dont le médecin identifie une urgence dans la réalisation de cet examen. D’autre part, il sera possible de répondre aux demandes  urgentes  provenant  des prescripteurs  de  ville,  après  accord  du  radiologue hospitalier.

Le scanner du GIE, quant à lui, prendra en charge uniquement les examens programmés en externe.
Le scanner du CH d’Auch répondra ainsi aux demandes grandissantes d’imagerie lourde en urgence, en offrant une meilleure réactivité de prise en charge des patients, que ce soit au sein de l’établissement ou sur le territoire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles