voeux jdg

Masque, télétravail, jauge... Ce qui change ce mercredi 2 février

masque.jpg

Ce qui change ce mercredi : Bouche et nez en partie libérés

Ce mercredi 2 février, plusieurs restrictions mises en place afin de lutter contre la propagation du virus vont cesser car l’épidémie montre des signes de déclin depuis une petite semaine. Àvec la mise en place du pass vaccinal, « nous pourrons courant février lever la plupart des restrictions », avait annoncé le Premier ministre.

Désormais le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieurs. Cela concerne les files d'attente, les marchés ou encore les remontées mécaniques des stations de ski.  Le masque reste néanmoins exigé en intérieur et dans tous les établissements accueillant du public,  stades, supermarchés, commerces.

Plus de jauges pour les lieux de spectacles assis

Tous les lieux recevant du public assis pourront fonctionner à pleine capacité, sans limitation du nombre de visiteurs admis, en respectant évidemment l'obligation du port du masque. Les salles de spectacles, théâtres, cinémas ou stades pourront donc être remplis, dans la mesure où le public présente un pass vaccinal.

 

Le télé travail allégé

A partir de ce mercredi, le télétravail ne sera plus obligatoire trois à quatre jours, mais seulement recommandé.  Il n’y a pluys de nombre de jours obligatoires. La pratique devra être discutée en entreprise, par le dialogue social.Les accords d’entreprise devront s’appliquer. »

Patience pour les boîtes de nuit 

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés à partir du 16 février. À partir de cette date, la consommation et la vente de nourriture et de boissons dans les stades, les cinémas ou les transports en commun seront également de nouveau autorisés.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles