Ayant de bons retours sur l’ajout des séances le mercredi à 18h et le samedi à 15h, nous allons continuer dans les prochaines programmations. Grâce à cela nous pouvons proposer davantage de films, pour plus de variétés, afin de satisfaire les goûts de chacun.
Programmation dense pour commencer février, avec comme d’habitude un zeste de rediffusions. Zeste qui prendra tout son sens dans la suite de la newsletter !
"Licorice Pizza" a été sélectionné jeudi dernier par les syndicats des réalisateurs, des producteurs et des scénaristes dans la course aux prix les plus prestigieux d'Hollywood. Un candidat potentiel pour la compétition des Oscars. Déroutant et attachant, le dernier Paul Anderson décline l’amour dans une Amérique des années 70 prête à succomber à tous les excès. Le récit est construit comme une succession de saynètes, toutes plus improbables les unes que les autres. Et pourtant, le film fonctionne à merveille. On se laisse emporter par cet univers coloré et burlesque.
Deux sorties récentes traitants de la seconde guerre mondiale avec deux histoires bien différentes.
"Adieu Monsieur Haffmann", adaptation de la pièce à succès de Jean-Philippe Daguerre où l’on retrouve Gilles Lellouche très convaincant en colabo. Les cadres très serrés et la photographie blafarde avec des teintes grisonnantes, ajouté à cela la performance des acteurs, le film instaure une véritable tension. Personnellement un coup de cœur que je ne peux que conseiller !
Adapté d'une nouvelle, le film "Les Leçons Persanes" nous entraîne dans une sorte de conte se déroulant dans un camp de transit allemand, antichambre de la mort. Vadim Perelman décortique avec talent l’évolution des rapports entre deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
Nous n’en avons pas encore terminé avec les histoires sombres…
Le dernier film de Guillermo del Toro rend hommage aux films noirs et au fantastique, porté par un casting haut en couleur. Dans cette fable de monstres réussis, nous retrouvons Bradley Cooper qui s'impose comme un caméléon du grand écran devant la caméra, et signe sans doute sa performance la plus remarquable. Le réalisateur de La Forme de l'eau n'en laisse pas moins exploser son imaginaire visuel où le rêve américain se transforme en réel cauchemar.
Nous retrouvons notre zeste précédemment cité avec deux films dont le thème vous donnera peut-être l’eau à la bouche.
"The Chef" de Philip Barantini, tourné en un plan-séquence unique de 1h30, arrive à conjuguer prouesse technique et qualité d’écriture. Le film trouve dans son sujet et sa mise en scène, le moyen de figurer à l’écran l’étouffante accumulation de pressions qui plombent un chef étoilé. Garder son sang-froid et diriger sa brigade risquent d’être très compliqué pour Andy…
On refait descendre la pression avec "Tendre et saignant", comédie romantique qui coche toutes les cases du genre. Valorisant le métier de boucher et porté par le charmant duo formé de Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret. Un film fondant à souhait.
Nous proposons en sortie nationale le film d’animation "Vaillante" qui plaira sans aucun doute à toute la famille. Nous sommes surement une majorité de personnes à avoir eu se rêve étant enfant : devenir pompier. Georgia, l’héroïne de l’histoire, fera peut-être naître d’audacieuses vocations chez les plus timorés !
Nous précisons que ce film a été projeté à Ciné32 en avant-première exclusive pour remercier les pompiers de la ville d’Auch qui ont activement participé à l’extinction de l’incendie survenu dans les locaux de Ciné32.
Parlons documentaires…
Après "La panthère des neiges" que nous rediffusons d'ailleurs le jeudi 03 à 14h30, nous vous proposons un autre long-métrage sur une espèce, très méconnue aussi de l’homme : le Lynx. Le film condense des images collectées sur une très longue période, dans les paysages éblouissants du Jura. Ce félin est littéralement comme le roi des forêts, avançant à pas de loup parmi les hêtres et les sapins. Si vous aimez la nature et que vous aimez la contempler, alors ce film est fait pour vous.
Documentaire d’un autre genre et sorti fraîchement : "Rosy"
Ce film va à coup sur vous émouvoir. Marine pleine d'énergie, d'humour et déconcertante par sa sincérité va partir à sa propre rencontre en vous embarquant avec elle au passage. Je vous laisse consulter le synopsis qui sera cette fois-ci meilleur critique que moi…
En cliquant ici vous accèderez au programme complet en PDF.
Ci-dessous vous trouverez le programme du cinéma avec les synopsis des films. Vous avez la possibilité d’accéder aux bandes-annonces en cliquant sur les titres.