Le club canoé kayak : Un atout touristique

cmck mirande canoe.jpg

Le club mirandais de canoë kayak CMCK voit son équipe s'agrandir. 

Lors de la dernière réunion du samedi 22 janvier 2022 à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, deux parents de jeune adhérent ont décidé de rejoindre le bureau - Céline Lucante et Martine Sarnin. Les deux mamans vont gérer la trésorerie du club et remplacer Sophie Desmet qui reste adhérente;
Le Président Raphaël San Nicolas et son équipe ont adressé leurs remerciements à la maire de irande représentée par Gérard Forgues conseiller municipal chargé du soutien des associations pour la généreuse subvention reçue en 2021.

Cette somme a servi à l'achat d'un véhicule presque neuf pour transporter les adhérents et tracter la remorque du club. Le vieux camion est conservé tant qu'il marche encore pour profiter à la saison touristique.

Un atout touristique à ne pas négliger

La saison passée 1 700 touristes ont été accueillis par le club pour descendre en canoës la Baïse entre Berdoues et Mirande. Les autres activités du club ont été très limitées car toutes les manifestations ont été annulées. 
Malgré tout, le club a réussi à résister jusqu'à aujourd'hui aux effets de la crise sanitaire et a engagé des nouveaux projets notamment l'aménagement d'un sentier nautique sur le parcours existant et la mise en place d'un nouveau parcours toujours sur la Baïse qui ira de Mirande à Mouchès. 
Ce nouveau parcours,  sera aussi l'occasion de redécouvrir l'histoire du chemin de fer qui traversait l'Astarac au XIXème siècle, en admirant les vestiges des ouvrages d'art qui traversaient la rivière.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles