Emile Ntamack parrain du programme d’insertion de Gers Fibre

En octobre dernier, la société Gers Fibre ( qui achèvera le déploiement  la fibre dans le département d’ici 2025) avait organisé à Gimont un Job dating avec Pôle Emploi et le Greta afin de sélectionner une quinzaine de demandeurs d’emploi dans le cadre d’un programme de formation aux métiers de la fibre optique  et du numérique.

Pris en charge par l’association d’insertion Rebonds, ils ont été formés sur le plateau technique du lycée Clément Ader de Samatan et au sein de plusieurs entreprises sous-traitantes de Gers Fibre.

Les 10 premiers stagiaires ont achevé leur parcours vendredi dernier dans les locaux du stade Toulousain et Emile Ntamack a accepté d’être le parrain de cette première promotion. Il faut dire que les valeurs du Rugby étaient au cœur de ce programme de retour vers l’emploi et de tutorat en entreprise.   

Chaque stagiaire dispose désormais d’une solide formation dans une filière d’avenir et d’un contrat de travail dans une des entreprises qui déploient la fibre dans le Gers.

Cette opération d’insertion n’aurait pas pour voir le jour sans l’engagement des entreprises   Engie-Ineo-Equans, Seva, Boost Telecom, Cavenco, STP, Citel, Engelvin, qui ont su jouer le jeu de l’insertion par le travail.

Jean-Pierre Salers, Président de Gers Fibre revendique cette ambition sociale : « Compte tenu du rôle joué par le Conseil départemental dans un ce qui demeure le plus gros projet d’investissement des 5 prochaines années, il était naturel que ces 200 millions d’euros de travaux offrent des perspectives à des demandeurs d’emploi et des allocataires du RSA. C’est aussi une mission de Gers Fibre à travers les clauses sociales des marchés publics ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles