Palmarès de la course de l'Armagnac sous le soleil radieux de Luz Ardiden

Photo (1).jpg

Après son weekend d’initiation à la compétition organisé à Piau Engaly les 15 et 16 janvier, le Comité Départemental de Ski du Gers a organisé ce dimanche 23 janvier à la station de Luz Ardiden la traditionnelle course de l’Armagnac inscrite en course promotion au calendrier du comité Pyrénées Occitanie de la Fédération Française de Ski.

La course, en une manche sur un slalom type géant, a réuni une cinquantaine de coureurs (on regrette une petite dizaine d’inscrits malheureusement testés positifs ou cas contact au COVID-19  la veille)  de clubs gersois et également de clubs de la région nouvelle Aquitaine.

Elle s’est déroulée sur une belle piste,  sous un soleil radieux et dans un bel esprit de compétition mais également de convivialité.

Le Comité Départemental de Ski du Gers félicite ses  coureurs pour leur participation à la course et pour certains pour leur victoire  (cf résultats ci-après).

Le Comité remercie la station de Luz Ardiden et l’école de ski pour leur accueil et la bonne préparation de la course mais également les producteurs et/ou négociants d’armagnac qui  l' ont accompagné dans l’organisation de cet évènement (pour rappel, grâce à leur générosité, une bouteille d’armagnac est offerte à chaque club participant, à la direction de la station et à l’école de ski).

Prochain rendez-vous : la course du Gers le dimanche 13 mars à la station de Val Louron.

Palmarès gersois du classement clubs de plaine de la course de l’Armagnac :

U10 homme : Jules BARTHARES Ski Club Montréalais

U14 homme : Yohan VETTOR Ski Club Montréalais

U16 homme : Clément VALENTIN Ski Club Vicois

U18 femme : Louise ANDRIEU Ski Club Vicois

– U18 homme et 1er toutes catégories : Adrien LEZE Ski Club Vicois

– U30 femme : Fanny LAMBERT Ski Club Vicois

Master M Femme : Muriel BRIOLET Ski Club Vicois

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles