CGHB ils l'ont fait

hand ball gers.JPG

Maintenant rien n'est impossible

CGHB 38 / MURET 27    Contrat rempli !

C'est sur ce score sans appel, que les Coteaux de Gascogne ont réalisé leur meilleur match de la saison. Et au meilleur moment. Contre le concurrent direct à la qualification ! Nos seniors terminent ainsi meilleurs troisièmes de cette première phase et se qualifient en phase finale d'accession à la pré-nationale (excellence D1) d'Occitanie. Les spectateurs présents pour cet évènement auront vu tout ce qui fait un grand match de handball. Les mouvements offensifs rapides, la réussite aux tirs, une défense intraitable et des arrêts de nos gardiens. Le tout dans une ambiance survoltée.

Le CGHB aura donc le privilège de disputer cette montée avec les équipes de Tarbes, Montauban, Saint-Girons et Colomiers. Il n'y a pas si longtemps, la raison disait : " de toutes façons nous n'aurons pas les “moyens” de monter plus haut. Avec notre poignée de dirigeants, nos entraineurs inexpérimentés, nos moins de 100 licenciés et nos 1500 habitants la comparaison n'est pas à notre avantage ". Il est vrai que cette possibilité était inenvisageable tant sportivement, financièrement que structurellement.

Et pourtant aujourd'hui, comme le souligne si bien Mathieu le capitaine : " Avec encore quelques gros matchs on pourra presque parler de pré-nat ? Ca parait fou ! ".

Alors avec nos petits moyens, notre petite salle (pour l'instant croisons les doigts) et notre grosse envie on va jouer le coup à fond. L'occasion est trop belle de disputer des phases finales. Le vrai challenge c'est le présent et préparer l'avenir. Nous sommes déjà fiers du parcours accompli et du travail réalisé. Maintenant continuons à faire vibrer notre salle.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles