La pelote basque dans l'actualité

P1230036 (002).jpg

Le Comité départemental de Pelote Basque ne chome pas

Toujours dans l'action, ce dimanche 23 janvier, le comité départemental de pelote basque a organisé son premier rendez-vous de l'année avec les écoles de pelote des différents clubs du Gers, sur le site couvert du Mur à gauche de Condom, gracieusement prêté par la ville. A l'occasion, le comité remercie le président du club de Condom, jean-Claude Jouguet , de l'avoir reçu dans cette structure éducative. Malgré la pandémie qui perdure, le comité a pu réunir une vingtaine de jeunes de toutes catégories et une bonne partie des éducateurs fédéraux.

Dans la matinée plusieurs ateliers d'initiation ont été réalisés ainsi que  le championnat  départemental de mur à gauche, mano à mano, des jeunes confirmés, toutes catégories. Dans le classement final nous retrouvons  à la première place Maxence Collongues d'Auch (benjamin), à la deuxième place  Milan Bouttier de Masseube (poussin) , à la troisième place Valentin  Jugues de Mirande (poussin), quatrième Louise Consul de Mirande (benjamine) , cinquième Romain Garric de Masseube (minime),  sixième Gabin Saint-Ignan de Masseube (benjamin),  septième Estéban Canovas Fourrier d'Auch(mini poussin). Dans l'après midi c'est succédé les différentes coupes départementales pour finir sur la coupe coopérative où l'équipe rouge (Manon, Estéban, Gabin, Anna, Sandro) a pris le dessus sur l'équipe Bleu (Noa, Arthur, Ilan, Axel, Robin) 25 à 23. Le comité remercie Yannick Zammit (masseube), David Lopes (Auch), Pierre Vié (Gimont), julien Bouttier (masseube), Joël Collongues (Auch), éducatrices et éducateurs bénévoles, ainsi que tous les parents présents.

Des projets à court et à long termes 

Comme chaque année un championnat du Gers jeunes en Place Libre sera organisé courant mai 2022, et en espérant planifier également le championnat Occitanie jeunes sur nos Places Libres courant juin 2022.

Le comité dont les membres du conseil d'administration sont toujours en attente de pouvoir organiser une compétition jeunes (championnat de France), dans une structure couverte Mur à gauche où trinquet  aux normes fédérales, afin de promouvoir ce sport sur tout le département. Il faut savoir que le Gers  est le seul département de tout le midi Pyrénéens à ne pas posséder un complexe couvert dédié à la pelote basque.  Joël Collongues référent diu club s'y emploie  depuis plus de deux ans en intervenant auprès des élus locaux et département. 

Le comité vient de rajeunir son site internet et ainsi fournir toutes les nouvelles informations dédiées à la pelote basque au niveau du département.

Pour en savoir plus :  CLIC ICI . Vous pouvez aussi retrouver ces informations sur Instagram.       

pelote basque cm32.jpg
pelote basque cm32.jpg
P1230043 (002).jpg
P1230043 (002).jpg
P1230028 (002).jpg
P1230028 (002).jpg
P1230029 (002).jpg
P1230029 (002).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles