Le président Robert Fourteau ouvrait l’assemblée générale de la section locale de la FNACA en présence du président Jean Capéran qui remettait le diplôme d’honneur de la FNACA à Jean Della Vedove et André Lagarosse.Robert Fourteau allait rendre compte dans les moindres détails des activités des sociétaires , de leur solidarité avec les familles qui ont perdu un membre de leur famille : Fernand Cazes ( 29 décembre )- Pierre Agut ( 7 janvier -) Claude Destruhaut ( 28 janvier )- Louis Brocas ( 26Février (-la famille n’a pas voulu les drapeaux )- Mme Escoubet ( 19 mai épouse de Pierre)- Louis Carrère ( A.C 39 – 45 - 31 Juillet )- Aline Daure ( 15 septembre )- Jacques Broussol ( 6 Novembre )
La section de la FNACA participe activement et en particulier avec ses portes drapeaux à toutes les cérémonies commémoratives et distinctions de ses sociétaires .Elle était aux côtés de MM Bessagnet et Lapeyrère lors de la remise des médailles au cours d’une sympathique réunion organisée par le maire de Justian , M.Cahuzac en présence de Mme le maire de Beaucaire et des représentants de la population de Beaucaire et de Justian. Odéon Fournet reçut aussi cette distinction. Le 7 Juin, Gérard Bénétrix , membre de l’ARAC et du bataillon de l’Armagnac recevait la médaille de la Légion d’Honneur . La FNACA est présente à toutes les cérémonies officielles et en particulier celle de la cessation des combats en Algérie le 19 Mars où les sociétaires de la section se retrouvent au monument aux morts de Vic . Elle organise aussi des manifestations festives comme le traditionnel bal de Décembre où l’orchestre David Firmin et la championne de France d’accordéon Stéphanie qui a rassemblé une belle chambrée à la salle polyvalente . Le loto du 8 Février fut remplacé par un bal du dimanche avec l’orchestre Bernard et Philippe qui fut une réussite . La journée cantonale du 15 Mars eut lieu à Caillavet et mobilisa 120 convives.
Un voyage à Marseille fut organisé avec un programme particulièrement intéressant.La section compte 160 adhérents dont 20 veuves . Mmes Zecchin et Lagarosse , M. Lagarosse ont assuré au cours de l’ AG la remise des cartes et la vente du calendrier.A ce jour 81 places ou rues dans le département portent la date de la cessation des combats en Algérie 19 Mars . Depuis le 1er janvier 2014 les combattants arrivés en Afrique du Nord au plus tard le 2 juillet 1962 peuvent bénéficier de la carte du combattant : Contacter ACPG – Il en reste 102 dans le Gers dont 3 dans le canton de Vic . .