Cyclo-Cross La saison prend fin à Lau Balagnas

MADIRAN  MICHEL ET ALAN ARCH Ls ll32 1.JPG

Le dimanche 13 février, sera l’ultime rendez-vous de la saison cycliste hivernale, il se clôturera par un cyclo-cross « à l’américaine » à Lau-Balagnas. L’épreuve est organisée par l’UC Lavedan, placée sous l’égide de l’UFOLEP 65, c’est un  événement sportif qui se veut avant tout festif pour conclure la saison de cyclo-cross.

remise des dossards à partir de 11 h 30 – 12 h 30 ecole de délo – de 12 ans – 13 h 13/14 ans – 15/16 ans – féminines – 14 h Cyclo-cross des toutes catégories – . Cette compétition se déroule par équipes composées de 2 coureurs, qui ne sont pas spécialement du même club, mais de la même catégorie. Les équipes sont de 2 coureurs masculins, pas forcément du même club, mais issue de la même catégorie. Si 2 coureurs de catégories différents, l’équipe sera classée dans la catégorie supérieure. Féminine, jeune 13/14 ans et 15/ 16 ans, les équipes sont formées de 2 coureurs jeune féminine qui ne sont pas obligatoirement du même club. La durée des épreuves est fixée pour Homme à 2 h, pour les féminines et jeunes à 1 h. Le déroulement de l’épreuve : le départ se fera à la manière des 24 H du Mans. Puis passage de relais obligatoire à chaque tour. Lors du dernier tour, le 2 partenaires doivent le faire ensemble, ils franchiront la ligne d’arrivée ensemble.

Le passage de relais

s’effectue dans une zone prévue à cet effet, les coureurs de chaque équipe se passeront la puce électronique (sur cheville). Récompense :  Les 3 premiers de chaque catégorie seront gratifiés – 1 ère catégorie – seconde catégorie – 3 e catégorie – 4 e catégorie – VTT – féminines / jeunes. Pour enceindre cette dernière journée de la saison de cyclo-cross, un repas sera organisé à la salle des fêtes de Lau-Balagnas à17 heures.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles