Une Sorbetzienne a été si agréablement surprise par la visite du Conseil municipal qui apportait des chocolats dans toutes les maisons du village, qu'elle en a averti Le Journal du Gers !
Nous avons donc rencontré le maire, Laurent Lamothe, pour en savoir un peu plus. Cent quatorze maisons ont été visitées par le conseil municipal qui a ainsi pu présenter ses vœux, malgré la crise sanitaire qui rend difficiles les rassemblements de plus d'une personne (!). Un message écrit accompagnait le cadeau (voir photo).
Tournée du Père Noël
Déjà, pour Noël, si le goûter habituel a été supprimé, trente-trois enfants de quelques mois à dix ans ont reçu des cadeaux. Le Père Noël est venu chez eux le 19 décembre. Bien sûr, ce n'était pas la manifestation traditionnelle des Noëls sorbetziens, où le Père Noël arrivait en camion, en voiture à cheval, en hélicoptère etc. ! Mais cela a été apprécié.
Laurent Lamothe est quelqu'un qui bouge. Et pour maintenir le lien avec ses administrés, il faut se bouger, même si toutes les manifestations ont dû être supprimées.
Se bouger, cela signifie aussi :
-
maintenir les achats groupés pour des denrées et pour le fuel,
-
maintenir le passage de l'épicerie ambulante tous les mercredis après-midi.
Des projets pour 2022
La cuisine du foyer a été refaite en 2021 et divers travaux d'entretien ont été effectués.
En 2022, la commune compte :
-
créer des toilettes pour handicapés au foyer,
-
construire un petit bâtiment de rangement attenant au foyer,
-
refaire le sol du parking dudit foyer et
-
y créer une aire de jeux.
Le petit Sorbetzien
Le petit Sorbetzien n°12 couvre les deux dernières années, 2019 et 2020. Il raconte en images les faits marquants survenus à Sorbets. C'est le témoignage – peu commun - d'un village qui forme une communauté solide.
N.B. Sur la photo du haut de page, Laurent Lamothe montre un spécimen des sacs de friandises distribués aux Sorbetziens.