L'assemblée générale de la Foire aux vins n'a pas atteint le quorum

Une nouvelle convocation est prévue pour les prochains jours

Vendredi 14 janvier en soirée au Centre de service Philippe Monello s’est tenue l’assemblée générale de l’association de la « Foire aux vins et eaux de vie gersois ». Avant de présenter le bilan moral, la présidente Véronique Barrieu souhaita la bienvenue à David Taupiac, Conseiller Régional, Bernard Ksaz, Conseiller Départemental, et à Guy Lapeyre, maire de Jegun.

Même si l’édition du 14 août 2021 a été tronquée en raison de l’absence d’animations et de la vente des repas « magrets-frites », la journée fut tout de même appréciée par un nombreux public qui retrouva le marché des producteurs. Lesquels d’ailleurs se montrèrent très satisfaits de leur venue pour cette 36ème édition.

« Il s’agissait avant tout de renouer les liens entre les producteurs, le public, et notre association même si cette foire n’était pas dans l’esprit qu’on connait depuis plus de 30 ans », souligna Fabienne Garuz, secrétaire de l’association.

Quant au bilan financier présenté par la trésorière, Edith Salesses, celui-ci fut réduit à sa plus simple expression en raison du manque d’activités sur ces deux dernières années.

Restait en suspens le renouvellement du conseil d’administration qui ne put se faire, le quorum étant loin d’être atteint. D’autre part la présidente, Véronique Barrieu, la trésorière, Edith Salesses, et Gérard Cartaud, membre du conseil d’administration, annonçaient leur démission.

Une seconde assemblée générale se tiendra prochainement. Pour le maire Guy Lapeyre « il sera impératif de conserver cette date du 2ème samedi d’août sans trop attendre malgré certaines incertitudes liées au covid ».

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles