Des Jacinthes pour la vie

jacinthe 1.JPG

Un grand élan de solidarité

Retour sur l’opération « Des Jacinthes pour la vie ».

Les membres du Lions Club remercient les marciacais. Un grand élan de solidarité

Si vous avez rencontré des membres du Lions Club vendant des jacinthes au Super U de Marciac ou devant la boulangerie « Les gourmandises », sur la place de l’hôtel de ville, sachez qu’ils n’étaient pas les seuls du Sud Ouest à participer à cette opération philanthropique. Loin de là. Ces 14 et 15 janvier 2022, de nombreuses sections du Lions Club se sont engagées dans la lutte contre les cancers de l’enfant, à travers la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot et Garonne et les Hautes Pyrénées. Jusqu’à Sète dans l’Hérault, des membres du Lions Club se sont mobilisés pour vendre des jacinthes. Une opération qui en est déjà à sa seizième édition, puisque c’est en 2005 que le Lions Club de Quinsac-Côtes-de-Bordeaux initia cette démarche.

Du concret pour les enfants malades.

Cette mobilisation sur les journées du vendredi 14 et samedi 15 janvier 2022 est le fruit d’un partenariat établi en 2018 avec le CHU de Bordeaux. En particulier avec l’Unité d’Onco-Hématologie pédiatrique de l’hôpital des enfants, dirigée par les Docteurs Anne Notz-Carrère et Stéphane Ducassou. Les fonds récoltés ont déjà entraîné des résultats tangibles, puisque ils ont contribué à la rénovation et à la création des Chambres de l’Extrême, qu’ils ont aidé au financement de la Recherche pour des traitements innovants, et qu’ils ont permis la mise en place d’un projet d’accompagnement individualisé des jeunes patients guéris d’un cancer afin de limiter les séquelles, améliorer leur qualité de vie et s’assurer que les progrès bénéficieront ainsi à tous.

Merci Marciac.

Au nom des membres du Lions Club Maubourguet-Val d’Adour, Guy Bonnemaison tient à remercier tous les marciacais pour l’accueil qu’ils ont renouvelé une année de plus à cette opération. Chaque jacinthe achetée est un petit plus pour ce long combat engagé contre les cancers. Entre le stand tenu devant la boulangerie « Les Gourmandises » et celui tenu à l’entrée du Super U de Marciac, les recettes de l’opération ont atteint les 1480 euros. Avec 504 euros investis dans l’achat initial des jacinthes, cela représente un bénéfice final de 976 euros. Une somme qui sera intégralement reversée à la lutte contre les cancers des enfants. Plus de 700 fleurs qui fleuriront bientôt et qui font de l’opération 2022 « Des Jacinthes pour la vie » une belle réussite.

Les membres du Lions Club Maubourguet-Val d’Adour planchent déjà sur une prochaine opération caritative : un vide grenier qui serait organisé sur Marciac pour la veille de la Saint Valentin, le dimanche 13 février 2022.

jacinthe 2.JPG
jacinthe 2.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles