Avides de nouvelles rencontres, c'est avec leur ami Stéphane Labeyrie, soliste de renommée internationale, que les membres du Grand Orphéon partageront la scène de la Ferme de la Culture de Touget.
Ce quintette, à l’instrumentation atypique propose une palette sonore inédite entremêlant compositions originales et œuvres de grands compositeurs un univers musical coloré déjouant les barrières et clivages stylistiques. Amestoy Jean-Luc : Accordéon, Calvet Nicolas : Voix, Grabias Cécile : Flûte, Guitton Laurent : tuba, Labeyrie Stéphane : Tuba, Rivaleau Jean-Denis : Percussions.
Fruit d'une longue amitié entre plusieurs "Pointures" de la région, Le Grand Orphéon a été fondé en 2015 ! Vous serez subjugués par la vitalité, la musicalité, l'inventivité de l'ensemble et de leur interprétation de Bach à Piazzolla en passant par Bartók, Debussy ou encore Ravel sans oublier leurs créations originales.
Stéphane Labeyrie, Tubiste, leur invité pour La Petite Porte, gersois d'origine, lauréat de plusieurs prix internationaux occupe actuellement le poste de Tuba Solo à l'Orchestre de Paris et enseigne la musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (après avoir été professeur à la Haute École de Musique de Lausanne).