De nouvelles têtes d'affiche pour le festival Welcome in Tziganie

PARNO GRASZT © Botond Istvándi 2019.jpg

Du 29 avril au 1er mai 2022

Toute l'équipe du festival travaille de pied ferme afin de pouvoir célébrer les musiques tziganes et balkaniques à Seissan, du 29 avril au 1er mai 2022 et faire de cette édition spécial 15ans une édition inoubliable. De nouveaux artistes confirment leur venue et rejoignent ainsi Elvis Ajdinovic & Jelena Markovic, Ramazan Sesler, Bako Jovanic & Marko Sobanovic, Natacha Atlas & Dzambo Agusevi Orchestra :


• « Kiril Djaikovski », fort de plus de deux décennies de tournées, le macédonien Kiril Djaikovski est sans aucun doute l’un des artistes électro les plus respectés en Europe de l’Est. Considéré comme le père fondateur du phénomène Balkan Beat, Djaikovski est un des précurseurs à avoir introduit les sonorités balkanes dans la musique moderne.


• « Parno Graszt & Bohemian Betyars », Formé il y a plus de 20 ans, Parno Graszt mélange la musique des Balkans, de la Hongrie, de la Roumanie, de la Serbie et de l'Espagne avec une attitude gitane créant un nouveau style. Chaque concert est une explosion de sons, de couleurs et de joie. Les chants, les danses et le langage ont transmis l'âme du cheval blanc (Parno Graszt) et des gitans.. Bohemian Betyars s'inspire du punk, du ska, du rock psychédélique avec des arrangements de cuivres et des éléments folkloriques de diverses traditions balkaniques : « speed-folk freak-punk » comme le résume le sextet hongrois. Leur rencontre promet un concert explosif !


• « Remedios Amaya », Muse de Camaron de la Isla et figure incontournable de la scène Flamenca, Remedios Amaya est une chanteuse festive par excellence. En 2017, elle a reçu le Prix de la Culture Tzigane dans la catégorie Musique. Elle éblouit par la magie et la déchirure de sa voix pleine de mystère qui annonce la promesse d’un concert envoûtant.


• « Kal Band », KAL est un groupe rom de la banlieue de Belgrade qui combine la musique des Balkans avec le swing, le jazz, le blues et la pop. Une infusion d’énergie pure, un son nouveau que les critiques ont baptisé : Rock’n Roma. Depuis 1996, le groupe a enchainé plus de 1000 concerts se produisant dans les festivals les plus importants tels que Roskilde au Danemark, Fusion Festival à Berlin, Sziget Festival à Budapest ou le EXIT Festival en Serbie.

D’autres grands artistes seront présents pour refaire vibrer le Théâtre de Verdure en 2022.

Dès à présent, vous pouvez réserver votre Pass 3 jours, ou l'offrir à un proche pour 55€ (hors frais de location). Réservation PASS 3 JOURS : https://welcomeintziganie.festik.net Toutes les informations du Festival Welcome in Tziganie : https://www.welcome-in-tziganie.com Réservation sur place à : Office de Tourisme Val de Gers 05 62 66 12 22 - info@valdegerstourisme.com – www.valdegerstourisme

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles