Des arbres mutés vers d'autres destination

arbre halle.jpg

Sécurité avant tout

Les arbres se déplacent à la Halle de Mirande

Il va y avoir pendant quelques temps un peu de mouvement autour de la Halle de Mirande. Si vous entendez du bruit, voyez des machines ou avez comme l’impression qu’il manque quelque chose, pas de panique, tout cela est uniquement lié au déménagement des arbres qui entourent la place.

En effet, vous l’avez peut-être déjà remarqué mais en grandissant ces arbres détérioraient les trottoirs, soulevaient le revêtement, rendaient dangereuse la circulation des piétons et provoquaient des chutes. Pour remédier à cette situation et assurer la sécurité des habitants, la municipalité a décidé de retirer les arbres de la place. Mais pas question de les détruire. Ils seront déplacés et replantés sur le terrain entre le camping paradis de l’Île du Pont et l’espace multi-sport.

Cette opération sera entièrement réalisée par les services techniques de la ville. Ils se chargeront de retirer les arbres, de les transporter, de les déplacer et de les replanter donc sur leur nouvel emplacement. Ils réaliseront ensuite un nouveau revêtement sur ces zones, créant ainsi des places de parking supplémentaires.

Par ailleurs, trente bornes métalliques au sol seront également changées par des bornes d'un mètre de hauteur afin d'éviter là aussi des chutes.

Une longue opération en perspective qui, sans détruire les arbres, sera très bénéfique pour l’environnement de la halle et bien sûr pour ceux qui l’emprunteront désormais en toute sécurité.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles