Depuis quelques jours les musiciens de l'Harmonie municipale sont dans leurs murs rue Jean Moulin dans une partie des anciens ateliers du CFA. Une réception était organisée par la municipalité et l'harmonie pour officialiser la remise des clés ce samedi soir. La présidente Anaïs Morlan devait remercier les élus présents pour la qualité des nouveaux locaux. Une salle dédiée à la musique et tout particulièrement au niveau phonique avec des matériaux adaptés. Les musiciens ont investi les deux salles mises à leur disposition: l'une pour répéter et l'autre qui sert de stockage des archives. Des rayonnages copieusement garnis qui sont la mémoire de la vie de l'harmonie avec aussi de nombreuses photos et albums qui retracent l'histoire de la musique dans la ville du maréchal Lannes
L'harmonie vitrine de la cité
Le maire Gérard Duclos entouré de nombreux élus et des responsables des services techniques devaient remercier ces derniers pour le travail accompli. 27 000 euros ont été investi pour adapter les locaux qui ne résonneront plus des coups de marteaux sur les enclumes, mais des sons des clarinettes, des flûtes ou des trompettes.Il devait rapeller que l'harmonie répond présente lors des manifestations officielles ou festives de la ville. Parmi les invités on notait la présence de Lino Mazzonetto, et de son épouse, L'ancien chef à qui l'on doit en particulier l'archivage des nombreux conducteurs de musique.
Un buffet bien garni préparé par les "groupies" des musiciens qui sont bien souvent les parents devait clôturer la partie officielle avant que le chef ne reprenne la baguette devant la trentaine d'instrumentistes pour une répétition.
Prochain rendez-vous pour Sainte Cécile début décembre