Un nouvel équipage de déplacement à réduction impact carbone

FORD 2.jpg

Communiqué du laboratoire Phytogers

Photo : Les nouvelles voitures pour les commerciaux

Le Laboratoire Phytogers possède un savoir-faire implanté dans le Gers depuis 1985.  Il est spécialisé en chimie moléculaire végétale. Il conçoit, développe et fabrique de nombreuses gammes de produits (300 références environ) qui ont toutes pour fil conducteur les plantes, fruits ou épices biologiques.

Ses gammes répondent à de nombreux besoins allant de la beauté, la lutte anti nuisibles, les désodorisants qui permettent d’assurer un réel bien être à ses clients. Il est aussi spécialisé en droguerie végétale biologique avec des produits concentrés qui permettent de concilier une maison propre et saine et le bien être des utilisateurs.

Le Laboratoire Phytogers rencontre depuis quelques années un réel succès grâce à la confiance de ses clients mais aussi à la qualité premium de ses gammes. Il privilégie une politique dynamique de recherche et développement en matière de nouveaux produits.

Sa direction générale a entamé un processus de certification de sa démarche RSE pour des raisons de cohérences liées à son métier mais aussi par une forte éthique environnementale. Son expertise en matière végétale biologique, ses partenariats avec des agriculteurs et producteurs de végétaux en circuit court, son savoir-faire en matière de concentrés et de mixtures de plantes le met au centre du jeu environnemental par son savoir-faire de transformateur agricole. 

Par ailleurs son ancrage et son antériorité dans un terroir agricole de la Gascogne, à Gavarret sur aulouste, et le militantisme de son équipe pour bâtir un monde plus sain, plus solidaire, et plus respectueux de la planète rend sa démarche encore plus crédible.           

Le Laboratoire Phytogers recherche donc dans tous les domaines à réduire son impact carbone et il a résolument choisi l’action. Or comme pour de nombreuses entreprises, il  a été confronté à la gestion de ses déplacements, en particulier sur le sujet de l’équipement automobile de sa force de vente.  Compte tenu de la complexité des enjeux d’environnement durable, de sa volonté forte de réduire au maximum son empreinte carbone, de l’optimisation des coûts, de la satisfaction et motivation des délégués régionaux, du confort et de la sécurité routière.

 Le Laboratoire a décidé d’arrêter pour les commerciaux sans délai l’utilisation des véhicules diesel aussi économique soient-ils. Dans le cadre de notre recherche, nous avons choisi de retenir la nouvelle offre de Ford au travers de son concessionnaire à Auch (zone du Moulliot). Son choix s’est porté sur le modèle Focus en hybride et modèle flexifuel. Cette technologie garantie une forte réduction des émissions de C0² par la sollicitation combinée du moteur électrique, du bio éthanol et enfin en dernier lieu de l’essence.

Cet investissement reste important (+ de 60 000 €) pour l’entreprise mais il correspond à une réelle volonté de posséder le plus faible impact carbone possible.       

Une première vague de trois véhicules est livrée ce jour pour ensuite équiper directement les nouvelles recrues avec ce véhicule.  

Le laboratoire Phytogers a décidé d’apporter la meilleure solution possible pour ses commerciaux sur l’optimisation des déplacements en fixant des règles mais il va aussi s’équiper d’un CRM comportant une option avec un module d’optimisation des déplacements et d’organisation des tournées des commerciaux.

Par cette démarche le laboratoire souhaite concrétiser une volonté pragmatique de réduire son impact carbone. Il  fera des annonces sur de nouvelles actions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                              

 

image003 (1).png
image003 (1).png
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles