Jeux d'expression, d'improvisation clown-théâtre et danse- théâtre

spirale.JPG

Avec Pierre et Terre et l'association Spirale

 

 

Atelier autour de l’improvisation clown-théâtre avec Florian Delattre :

Venez vous cacher, vous révéler, vous surprendre en fonction de vos désirs et de votre personnalité, dans un espace ludique d’expression et de rencontre !

Vous saisir de ce qui surgit dans l’instant, exprimez vos émotions quelles qu’elles soient, engagez-vous corporellement, déployez votre imaginaire…

Pour vous envisager et envisager l’autre dans son humanité, dans son originalité, sa singularité.

lundi 17 janvier de 14h à 17h   -  Gratuit – inscription au 05 62 69 89 28

En suivant de 17 à 18 heures

Atelier danse-théâtre avec Solène Weinachter 

Artiste associée pour la compagnie national Scottish Dance Théâtre depuis 15 ans, Solène écrit son mémoire sur la danse et le handicap, inspirée par le travail de Caroline Bowditch et de compagnie telle que CanDoCo qui militent pour une culture de la danse pour tous.

Depuis 10 ans, Solène travaille en étroite collaboration avec Ben Duke et Joan Clevillé, deux chorégraphes qui font se rencontrer le théâtre, la danse et l’humour.

Inspirée par la scène alternative de Glasgow, Solène a fondé en 2010 Collective Endeavours avec Jer Reid, un collectif de danseurs et musiciens qui improvisent des spectacles inter-disciplinaires hors les murs du théâtre traditionnel en Grande Bretagne et en Europe.

C’est sur ces principes et son expérience, que Solène qui vit actuellement au nord de l’Écosse, viendra animer notre résidence de territoire. La proposition est notamment basée sur :

  • Échanger, découvrir le métier de danseuse et comédienne à travers l’expérience de Solène dans le monde. Avec qui elle est en interaction. Comment elle se construit. Comment elle construit. Qu’en pensent les habitants de notre territoire. Comment ils regardent et écoutent Solène.
  • Accompagner, écouter les corps et la parole.

OUI À LA VIE !

Espace de parole et temps d’échanges autour de la question : « Quelle chanson pour votre enterrement ? »

« Je développe le projet en ce moment avec une art thérapeute et une personne qui anime les cérémonies funéraires. Je travaille avec elles pour m’assurer de créer un environnement sain et bienveillant.

Je ne suis pas sûre encore de quoi faire avec ces échanges qui seront enregistrés (avec l’autorisation des participants) : podcast?, intégrer les enregistrements à la bande son du spectacle solo que je crée?, Faire une playlist et proposer dans un deuxième temps une disco funéraire où on peut danser sur nos chansons préférées et utiliser la danse comme un moyen de canaliser/ gérer les émotions associés à ces sujets.

Cet événement participatif s’articule particulièrement autour du projet artistique sur lequel je travaille et s’adresse à tout public. Le plus divers, le meilleur! Amateurs, non danseurs, personnes âgées, moins âgées, de différentes cultures et classes sociales, de genres, etc. »

Résidence de territoire avec le soutien de la DRAC Occitanie

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles