Route Nationale 124 : 27,5 millions d’euros pour le dernier tronçon dès 2022

 Les travaux du dernier tronçon de la Route Nationale 124 entre Gimont et l’Isle Jourdain commenceront dès cette année.

Le député Jean-René Cazeneuve communique

" Cette excellente nouvelle a été officialisée aujourd’hui par le Gouvernement qui confirme le financement du dernier tronçon avec une enveloppe de 27,5 millions d’euros pour 2022. Cet investissement fait suite à la signature du protocole d’accord de financement par le Premier ministre Jean Castex lors de sa visite dans le Gers en mai 2021.

Cette enveloppe permettra de financer – conjointement avec les collectivités territoriales – la maîtrise d’œuvre, les sondages géotechniques, les acquisitions foncières et le début des travaux de gros œuvres (pont, échangeurs, …)

C’est une nouvelle qui réjouira toutes les Gersoises et tous les Gersois. Les travaux de la RN 124 stagnent depuis plus de 30 ans. Enfin, nous voyons la fin de ce chantier qui n’a que trop duré. Le contournement de Gimont sera inauguré au plus tard début mars de cette année. Les travaux sur le tronçon entre Gimont et l’Isle Jourdain suivront et s’achèveront quant à eux en 2027.

Cela signifie que dans 5 ans, le trajet reliant Auch à Toulouse ne prendra plus que 40 minutes grâce à la RN 124.

Depuis le début de mon mandat en 2017, l’achèvement des travaux de la route nationale 124 est ma priorité. C’est un sujet sur lequel je travaille en permanence, en lien avec la DREAL et les équipes du ministère des Transports. Je suis ravi que le travail mené et le soutien de l’Etat se concrétisent avec cette très belle nouvelle pour le Gers".

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles