Une photographe et une sculptrice exposent dans le couloir du temps

798a8ddd-109a-aec1-f6a4-2a0a747547889.jpg

Du 12 janvier au 5 mars 2022 à la Manufacture Coworking & Art de Lectoure

Le Couloir Du Temps accueille deux femmes de Lectoure, pour la prochaine exposition.
C'est la photographe Jeanne Delécluse et la sculptrice Monique Lapeyre qui démarrent en beauté l'année 2022.

Jeanne Delécluse

 

Née près de Carcassonne au même instant que décollait la première fusée Ariane, Jeanne Delécluse est Lectouroise depuis 1 an.

Graphiste de formation à son compte, elle est aussi photographe indépendante et met de la poésie dans toutes ses photos.

Elle expose pour la première fois sa série consacrée à l'Univers dans Le Couloir de Temps et laisse volontairement planer le mystère autour de ces photographies, qui pourraient être de la Macro ou de la Nano.

Un message subtil se cache derrière cette création monochrome composée de 8 grandes pièces. À vous de venir le découvrir, de faire votre chemin et de comprendre comme une évidence !

  Monique Lapeyre   

                

Née à Lectoure, Monique Lapeyre (alias Mone Sala) est passionnée d'art dès son enfance. Ce n'est qu'à la retraite qu'elle pourra s'y consacrer et se mobiliser pour des causes qui lui tiennent à coeur. D'abord auprès de l'Atelier des Berges du Gers où elle est membre du comité directeur mais aussi à titre personnel en orientant ses recherches vers la Terre, en tant que matériau complexe et surprenant.

Poussée par une véritable soif de liberté, elle ne s'enferme pas dans un style en particulier, mais se laisse oser avec spontanéité.

Ses créations sont des voyages à travers la Terre brute puis modifiée et nous fait vivre les mêmes voyages.

 

Manufacture Générale Horlogère (Lectoure) 4 avenue de la Gare

Entrée libre



 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles