Les expertises gratuites redémarrent

stylish-dolls-nostalgia-retro.jpg

Trop de poupées anciennes ? Le moment est peut-être venu de vous en séparer ou tout au moins de savoir ce qu'elles valent.

Pour la deuxième année, Maître Anne-Laure Anglézio propose des expertises gratuites. En effet, à l'hôtel des ventes, des spécialistes sont régulièrement sollicités pour fixer la mise à prix d'objets variés. Quitte à faire se déplacer ces experts, Maître Anglézio a souhaité en faire profiter d'autres vendeurs potentiels.

Nombreux sont ceux qui détiennent des biens dont ils ne connaissent pas la valeur. Une solution les mettre dans les mains d'un professionnel qui les éclairera sur leur valeur réelle.

Une fois expertisés, ces objets peuvent être laissés en dépôt pour une vente future, soit remportés par leur propriétaire.

Après un premier après-midi sur le thème de la numismatique, ce lundi 10 janvier, la SVV Gers Gascogne Enchères et Maître Anne-Laure Anglézio organisent un autre après-midi d'expertise gratuite vendredi 14 janvier, à partir de 14 h. Murielle Auffret, membre expert, depuis 2006, auprès de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (CNES) estimera tous les objets en rapport avec les jouets anciens : poupées, petites voitures, automates, trains, peluches, maquettes, soldats de plomb, etc.

Pour une organisation optimale, il convient de prendre rendez-vous.

Et les ventes aux enchères alors ?

Vente de mobiliers et de matériels de restauration contenus dans un hôtel-restaurant, ce jeudi 13 janvier, à 10 h

L'exposition des lots sur le lieu de vente au 5, place de Verdun, à Montréjeau (31), est prévue le jour même, avant le début des enchères, entre 9 h 30 et 10 h.

Pour consulter la liste intégrale des 83 lots, il vous suffit de cliquer sur cette Page du site de Gers Gascogne Enchères.

Sur place, présentation du pass sanitaire pour pouvoir accéder à la vente - port du masque - respect des règles de distanciation sociale.

Frais de vente : 14.28 % TTC pour une vente judiciaire.

Enlèvements : Les enlèvements sont impératifs à l'issue de la vente si les conditions de paiement sont bien remplies. Aucun enlèvement différé.

Lot n°29 - Estimation : 80 - 150 €

10 tabourets hauts de bar, piétement en tube métal noir, assise bois ; 1 table mange-debout à 2 plateau, piétement métal chromé (usagée)

Prochaine vente courante le vendredi 21 janvier, à 14 h, à l'Hôtel des ventes et en live sur Interenchères.

Des bijoux, de l'argenterie, des meubles et objets mobiliers, encadrements et tableaux, brocante, etc.

Le Journal du Gers a prévu de revenir pour plus de détails dans un prochain article.

Pour chaque vente, les renseignements et le détail des lots sont à retrouver sur le site du commissaire-priseur.

Tél. 05 62 05 41 20 ou mail : contact@gers-encheres.fr

Catalogue des ventes consultable sur www.interencheres.com/32001

Hôtel des ventes 129, rue Victor Hugo à Auch.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles