Mardi 11 janvier appel à la grève des syndicats de la santé

Rendez-vous devant l'ARS à Auch à 10 h 30

Mardi 11 janvier aura lieu un mouvement national de grève concernant les secteurs médico-social, social et sanitaire. Les syndicats gersois, CGT santé et Sud santé, donnent rendez-vous aux personnels soignants à 10 h 30 devant l’ARS place de l’Ancien Foirail à Auch.

Christophe Bukkovec, secrétaire départemental de la CGT santé et action sociale, s’explique sur ce mouvement de grève : « Nous sommes au bout du bout, la crise sanitaire a mis en lumière les maux de notre système de santé. Ils prennent leur source dans les politiques successives dont le seul objectif était la réduction des coûts ». D’ailleurs relève, Benoît Dossat, secrétaire CGT à l’hôpital d’Auch « qu’aujourd’hui  devant les difficultés de travail et le manque d’attractivité des salaires, les professionnels fuient ». Ce que confirme, Stéphane Léger, secrétaire départemental de Sud Solidaires : « Pour les salaires, nous occupons la 26ème place au niveau européen, il est impératif de les augmenter pour redonner de l’attractivité aux métiers de la santé ».

D’autre part les syndicats dénoncent la suppression de 5 700 lits en 2020 « et ce n’est pas le Ségur de la Santé dont on connait les insuffisances et les injustices qui pourra répondre aux besoins indispensables pour remettre sur pieds notre système », souligne Christophe Bukovec.  

 

Jean Lantaron, Christophe Bukovec, Emmanuel Chaput, Stéphane Léger et Benoît Dossat à l'issue de la conférence de presse.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles