Une bonne remise en jambes pour le VCGB

La venue du dernier, Cahors-Sauzet, a été l'occasion pour Valence-Condom de démarrer la phase retour du bon pied

Basket-Ball

Nationale masculine 3, 12e journée

Valence-Condom : 88   

Cahors Sauzet : 68

LIEU : VALENCE-SUR-BAÏSE (Salle Jacques-Baurens). SPECTATEURS : 150 environ. ARBITRES : Vincent Pujol et Robin Franck. QUART TEMPS : 27-19, 21-17, 18-13, 22-19. Mi-temps : 48-36.

Valence-Condom : 28 tirs réussis sur 61 tentés dont 9 sur 23 à trois points. 23 sur 38 aux lancers francs. 24 fautes personnelles. Joueur sorti pour 5 fautes : Trépout (38e).

Les marqueurs : Patey (6), Popotte (13), Dufau (5), Diaby (11), Uneau (9), Ringeval (4), Trépout (7), Assim (9), Danjou (12), Petris (12).
Cahors Sauzet : 23 tirs réussis sur 47 tentés dont 5 sur 21 à trois points. 17 sur 30 aux lancers francs. 28 fautes personnelles; Joueurs sortis pour 5 fautes : Pujol (36e), Yeguette (36e).

Les marqueurs : Diop (19), Dronjak (8), Yeguette (4), Bethune (17), Prevot (-), Lucianaz (8), Sellen (2), Nain (-), Pujol (10), Dubrovic (-).

Après un mois de repos, Valence-Condom entame la série des matchs retours en recevant Cahors-Sauzet. Un match de reprise en somme où il s’agit avant tout de confirmer la victoire du match, 80 à 85.

Ce sont les lotois qui entament le mieux la rencontre en alignant un 6 à 0. Les locaux réagissent en resserrant leur défense, Cahors en fait les frais avec un 8 à 0 à la clé. Dès lors le VCGB prend le commandement du match sans cependant larguer les visiteurs qui se montrent entreprenants offensivement pour rester au contact. Le VCGB par ses artilleurs à trois points, Branly Assim et Brice Petris creuse un premier écart, (27 à 19 à la 10e). Le second quart temps malgré un jeu plutôt décousu de part et d’autre, le VCGB avec Pierre-Louis Danjou omniprésent tout comme Gherick Uneau conforte ses prétentions au fil des minutes pour conclure la mi-temps avec une avance de 12 points (48 à 36 à la 20e).

La seconde période qui est pour partie un concours de lancers francs manqués, offre aussi de bonnes séquences offensives qui ont permis à Daouda Diaby de montrer son efficacité à provoquer les fautes et d’apprécier la rentrée en fin de match d’Arthur Ringeval qui aligne un tir primé. Côté lotois, le duo composé des ailiers d’Amadou Diop et Quentin Bethune assure la moitié du score, cela n’a pas été suffisant pour inquiéter les Gersois.

Après cette victoire, le VCGB  conforte sa place sur le podium à la deuxième place en compagnie de Coteaux de Luy à un point du leader, le TOAC.

Déclaration

Lionel Trépout, capitaine du VCGB : « C’est un match de reprise qui nous a permis des nous remettre en jambe, on y a pris du plaisir malgré une rencontre hachée ».

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles