La Région soutient le projet de laboratoire d'initiative rurale
Le projet gersois de laboratoire d'initiative rurale à Fleurance, a été retenu par la Région Midi-Pyrénées au titre de son appel à projet « Grands projets pour la croissance et l’attractivité des territoires ».
Il bénéficie ainsi d’une aide régionale de 750 000€, attribuée à l’occasion de la Commission permanente, réunie ce lundi 16 novembre sous la présidence de Martin Malvy.
Le projet présenté par la Communauté de communes Lomagne gersoise consiste à réhabiliter et aménager plusieurs bâtiments situés au cœur du centre historique de Fleurance afin de renforcer l'attractivité économique et touristique du territoire.
Le projet se compose de 3 volets :
· un incubateur, d'une capacité d'accueil de huit entreprises, dédié aux activités de d'écotourisme et de développement durable,
· un office de tourisme intercommunal doté d'une conciergerie touristique et d'un espace de promotion / commercialisation destiné à la mise en valeur des produits des entreprises du territoire,
· un centre de ressources composé d'un espace d'exposition et d'une salle de réalité virtuelle permettant de simuler la visite d'un bâtiment en temps réel.