La Romieu, le 5 janvier 2022
Chères Roméviennes et chers Roméviens,
La mort dans l’âme, je suis une fois de plus contraint d’annuler les vœux que la municipalité avait programmés pour le vendredi 14 Janvier.
Après dix-huit mois de travail, je me réjouissais de pouvoir, ENFIN !, vous présenter les réalisations et projets que nous avons entrepris.
Au premier semestre 2022 une première tranche de travaux sera réalisée à la Collégiale et la salle des fêtes aura été totalement rénovée avec une toiture, une isolation, une chaudière, des portes et fenêtres et un éclairage neufs, sans oublier l’installation d’un ascenseur qui permettra à nos ainés d’accéder aux festivités.
Au titre du budget 2022, nous avons demandé à l’Etat et aux collectivités locales de financer à nos côtés la restauration complète de la maison Baudé ainsi que l’aménagement de la traversée du village afin de l’embellir par de nombreux aménagements paysagers et de la rendre plus sure en réduisant la vitesse et en aménageant les cheminements piétons. La création du nouveau lotissement permettra, nous l’espérons, d’accueillir de nouveaux concitoyens à partir de la fin de l’année.
Le tout sans aucune augmentation des impôts bien sûr !
Dès que les conditions sanitaires le permettront nous vous proposerons un moment de convivialité villageoise mais, dans l’attente, n’hésitez pas à nous solliciter et à vous exprimer auprès des conseillers municipaux.
À chacun d’entre vous le conseil municipal et moi vous souhaitons une excellente année 2022 ; traversée du COVID sans difficulté et la santé, de multiples joies personnelles et familiales ainsi que la réussite de vos projets.
Thierry Cambournac
Maire de La Romieu