Les rugbymen se mobilisent contre la violence faite aux femmes et aux filles dans le sport

Ce sera le samedi 8 janvier au stade Jacques Fauroux lors du derby opposant Auch à Fleurance

A l’occasion du derby RC Auch / AS Fleurance le samedi 8 janvier à 16 heures au stade Jacques-Fouroux,  les rugbymen se mobilisent contre la violence faite aux femmes et aux filles dans le sport.

A l’initiative du Club Soroptimist Auch-Armagnac et en partenariat avec le RC Auch , une journée « ORANGER LE MONDE » est organisée le samedi 8 janvier 2022 pour dénoncer la violence à l'égard des femmes et des filles dans le sport.

Le Soroptimist International rassemble des femmes au service des femmes et regroupe environ 72000 membres dans plus de 120 pays. L'Union Nationale Française compte plus de 2000 femmes dans 108 clubs en Métropole et dans les territoires d'Outre-Mer. La couleur ORANGE est celle qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste.

Cette journée de sensibilisation se déroulera au stade Jacques-Fouroux avec le soutien du Préfet du Gers, Xavier Brunetière, de Madame Nicole Pascolini, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le Comité Départemental de Rugby du Gers (CD 32), la Direction de la Jeunesse et des Sports, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), Gers Solidaire, le Centre d’Information des Droits des Femmes et de la famille (CIDFF) et l’association Regar.

A partir de 12 h 30 lors du repas d’avant match au Mouzon puis devant le chapiteau au stade, les personnes qui le désirent pourront s’informer sur les dispositifs de soutien.

Des masques, des rubans boutonnières et des bracelets, tous orange, seront proposés. Chacun pourra faire un don, même symbolique, dont les fruits seront intégralement reversés au CIDFF.

Les joueurs de RC Auch
Les membres "Oranger le Monde".
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles