le réseau de bus Alliance évolue

bus Alliance 2_.jpg

Nouveaux horaires, nouveaux plans

Transport public : le réseau de bus Alliance évolue

A compter du lundi 3 janvier, le réseau de bus Alliance évolue avec la mise en œuvre du nouveau contrat de délégation de service public signé le 21 septembre dernier pour 8 ans avec l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne.

De nouveaux horaires et plans de lignes sont disponibles sur le site alliance-bus.com ou à l’agence commerciale, 7 place de la Libération à Auch.

Parmi les principales évolutions du réseau, on peut noter que : • le nouvel itinéraire de la ligne C passera par la rue du Général de-Gaulle pour relier le quartier de la Hourre aux allées Baylac en moins de 15 minutes • la ligne D s’arrêtera à la zone du Mouliot et la commune de Preignan sera desservie par la ligne G avec un trajet direct Preignan-Gare SNCF-Baylac. • Les lignes E, F, G verront les trajets heures de pointes (matin midi-soir) complétés par la mise en place d’un transport sur réservation (TAD) en matinée et après-midi vers 4 pôles d’attractivité (Clarac, Hôpital, SCNF, Baylac).

Ce service fonctionne sur réservation en appelant l’agence commerciale ou en réservant directement depuis le site internet. Afin de promouvoir les transports en commun et une utilisation régulière du réseau Alliance, Keolis a baissé le prix de tous les abonnements de -15% et rappelle que vous pouvez vous faire rembourser 50% de votre abonnement par votre employeur.

Très prochainement, une boutique en ligne de rechargement des abonnements sera présente sur le site internet alliance-bus.com afin de faciliter encore plus les démarches des usagers. Et toujours, pour faciliter votre quotidien, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Zenbus qui permet de suivre les bus et navettes gratuites en direct sur toutes les lignes, depuis son téléphone.

Ces modifications de lignes et de tarifs ont pour objectif d’adapter l’offre de transport public aux besoins de la population. L’objectif de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne et de la ville d’Auch est de faciliter l’accès de tous les habitants au transport public.

D’autres améliorations seront susceptibles d’être apportées au regard des préconisations qui seront apportées par le futur plan guide mobilité en cours d’élaboration avec la participation des citoyens d’Auch.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles