Grichka Bogdanoff est bien décédé du Covid 19, confirme son avocat Me Edouard de Lamaze

C’est dans le château du village de Saint-Lary (Gers) qui appartenait à leur grand-mère, la comtesse Berthie Von Colloredo-Mansfeld, que sont nés le 29 août 1949 les frères jumeaux, Igor et Grichka Bogdanoff. Après un parcours brillant au lycée privé de l’Oratoire à Auch, bac à 14 ans, et un intermède en Bavière, ils reprennent leurs études pour obtenir un diplôme d’un doctorat de physique théorique et de mathématiques en 1999 pour Grichka et 2002 pour Igor.

C’est en 1977 que la France découvre Igor et Grichka Bogdanoff, ils ont 28 ans, lors de leur première télévision à Midi Première où ils présentaient leur premier livre « Clefs pour la science-fiction ». Cette passion pour la science-fiction trouvera son aboutissement lors de leur émission sur TF1, « Temps X » de 1979 à 1987. Après un arrêt d’une dizaine d’années, les frères Bogdanoff reprendront des émissions de télévision notamment sur France 2, « Rayons X ».

Seule ombre au tableau leur mise en examen et procès pour soupçons d’escroquerie sur personne vulnérable. Un procès qui devait se tenir au tribunal correctionnel de Paris les 20 et 21 janvier 2022. Avec la disparition de Grichka Bogdanoff, la procédure s’éteint en l‘état et celui-ci «  restera définitivement présumé innocent ».

Grichka Bogdanoff est décédé à l’âge de 72 ans, ce mardi 28 décembre. Le journal « Le Monde » annonce qu’il n’était pas vacciné et serait mort des suites du Covid-19. Il avait été hospitalisé à la mi-décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, en même temps que son frère Igor.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles