Un comité gersois du parti « RECONQUETE » créé par Eric Zemmour s'est créé autour de Philippe Arnaud en début de mois au moment du premier grand meetin du candidat à Villepinte.
L’association « Les amis d’Éric Zemmour » qui existait depuis quelques mois dans le Gers est devenue l’antenne départementale du nouveau parti
Son représentant Philippe Aranaud, son adjoint Jean-Jacques Balmisse et quelques membres de leur équipe mettent les bouchées doubles afin d'être près dès le débur d'année 2022 afin d'aller à la rencontre de leurs électeurs potentiels.
Leur objectif est de donner écho dans le Gers à la candidature présidentielle d’Éric Zemmour, de faire entendre ses véritables ambitions, son projet pour la France au-delà des commentaires souvent déformants.
Également de proposer à leurs adhérents et sympathisants qui le veulent de s’impliquer dans cette campagne. Leur nombre est en progression très rapide, une centaine 3 jours après le lancement officiel de l'antenne. Selon les porte-paroles ils seraient aujourd'hui à la veille du jour de l'an 250 partis à la "Reconquête".
Par ailleurs ils indiquent avoir commencé la collecte des parrainages nécessaires à la candidature d’Éric Zemmour. Avec quelques succès déjà mais ils disent se heurter parfois à réticence des maires qui craignent la publication de leurs noms et les conséquences que cela pourrait avoir sur l’accès de leur commune aux aides publiques. Philippe Arnaud rappelle à ce propos que cette signature ne signifie pas le soutien au candidat. C’est une prise de responsabilité démocratique indispensable au juste déroulement de la campagne qui serait gravement faussée si Eric Zemmour n’obtenait pas les 500 signatures indispensables.
Parallèlement, Théo Corraze annonce avoir réunis autour de lui des militants jeunes dans le cadre de GZ (Génération Zemmour) qui réalisent de l’affichage, du tractage et veulent faire partager auprès des jeunes leur enthousiasme pour cette candidature.
Enfin Jean-Jacques Balmisse annonce qu’au cours de la campagne seront organisées des rencontres entre sympathisants et adhérents ainsi que des réunions publiques.
Le premier rassemblement aura lieu à la salle des fêtes de Marsan le samedi 8 janvier prochain à 10 heures en présence d'Emmanuel Crenne
Une adresse pour écrire au mouvement et s’informer : [email protected]