La semaine passée, les militaires de la Communauté de Brigades de L'Isle-Jourdain ont procédé à un contrôle coordonné. Les gendarmes des communautés de brigade de Gimont, Lombez, du peloton de surveillance et d'intervention de Auch ainsi que la brigade cynophile de Castres et des agents de la police municipale de L'Isle-Jourdain y ont participé.
Au terme de ces opérations menées sur des postes routiers et aux abords des établissements scolaires, plusieurs infractions liées à la consommation de produits stupéfiants ont notamment été relevées.
La lutte contre les infractions liées aux produits stupéfiants étant une priorité, ce type contrôles est régulièrement organisé.
La collaboration inter-services, particulièrement avec les polices municipales est également une pratique régulière qui permet de mettre en commun les connaissances et compétences.
Et des accidents dus à l'alcoolémie des conducteurs
Dimanche, contrôlé par la gendarmerie après avoir percuter un poteau, un conducteur se révélait positif au test d'alcoolémie sur la commune de Saint-Justin.
Samedi, A la suite de la perte de contrôle de son véhicule, Sur la commune de Saint-Mont, les gendarmes ont été amené à faire subir un contrôle d'alcoolémie au conducteur âgé de 55 ans. Contrôle qui s'est avéré positif
Vendredi sur la commune de Lectoure, en effectuant des manœuvres pour se garer un conducteur de 75 ans a accroché un véhicule en stationnement. Sur place la gendarmerie a constaté que l'homme était positif à l'alcootest.
Aucune victime dans ces accidents mais des infractions relevées contre ces conducteurs inconscients
Communiqué et Photos gendarmerie