Le 41 e Tour du Madiran s'éclot dans la sphère de l'appellation

TDM DSC04756 (2).JPG

Le départ de la 1 ère étape sera donné à Riscle

Comme les éditions antérieures, l’épreuve sillonnera les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées (région Occitanie), Pyrénées Atlantiques (région Nouvelle-Aquitaine), elle se présentera sur une étape en ligne samedi 2 avril 2022 et 2 autres étapes en ligne dimanche 3 avril 2022.

Le Tour du Madiran est organisé par le Cyclo Club de Madiran, placé sous la bannière de l’UFOLEP. Le départ de la première étape sera donné samedi 2 avril, où les coureurs s’élanceront de la commune de Riscle afin effectuer une boucle en traversant les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées, avec un retour dans la localité de Riscle pour l’arrivée. Comme le veut la tradition, c’est de la capitale de l’appellation que s’élanceront les compétiteurs le dimanche 3 avril pour la seconde étape qui les conduira de Madiran à Madiran. Le groupe rassemblera les 1 ère, 2 e, 3 e, 4 e catégories et féminines, les coureurs passeront par les communes de Maumusson, bas de Labarthète, les Charmettes à Saint-Mont, Saint Mont,  château d’eau de Saint-Mont, Riscle, quartier de la Menoue, bas de Cannet, Maumusson, bas de Maumusson et arrivée à Madiran.

La 3 e étape conduira les cyclistes de Madiran en traversant le département du Gers, des Pyrénées Atlantiques, avec retour dans les Hautes Pyrénées et s’achèvera par l’arrivée final dans un domaine viticole fixé à Madiran. Sur le plan sportif, cette édition au relief bosselé, sinueux, escarpé sollicitera toutes les capacités des coureurs. L’équipe organisatrice de l’épreuve fera vivre à tous les amateurs de vélo, 2 belles agréables journées sur les magnifiques parcours tracés au travers des départements du  Gers, des Hautes-Pyrénées, et Pyrénées-Atlantiques.

TDM DSC04748 (2).JPG
Le départ de 41 e édition du Tour du Madiran sera donné à Riscle crédit Ph Lionel Lemaire
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles