Le Père Noël à l’école maternelle de Marciac.
Juste avant que les enfants ne partent en vacances, le Père Noël est passé par l’école maternelle de Marciac. C’était vendredi dernier, le 17 décembre 2021. Une première dans ces locaux tous neufs puisque ceux-ci furent inaugurés en début d’année.
Le Père Noël souhaite aux marciacais de passer de bonnes fêtes.
Arrivé vers 10h00 de la matinée, ce fut la surprise pour la vingtaine d’enfants présents quand il entra dans la grande pièce commune. Il traînait derrière lui un chariot avec un sapin de Noël. Après quelques mots adressés aux enfants pour les remercier d’avoir été sages et leur promettre de belles fêtes de Noël en famille et pleins de cadeaux, la directrice de l’établissement, Sylvie Nifle, l’invita à s’asseoir pour assister à quelques démonstrations de danse et de chant en son honneur. Certains enfants s’appliquaient à réciter les paroles apprises en classe, d’autres étaient sans voix, tout étonnés de voir ce père Noël qui semblait bien les connaître.
Normalement, le Père Noël aurait dû rencontrer plus d’élèves. Mais en raison du contexte sanitaire, beaucoup d’enfants étaient absents pour cette dernière journée de scolarité de l’année 2021. Malgré tout, ce fut une belle rencontre qui ravit petits et grands. Accompagnés par Sylvie Nifle et Magali Despaux, leurs jeunes élèves rendirent aussi hommage à Martine Caumont, dont la carrière professionnelle prenait fin ici, entre les murs de la nouvelle école maternelle, après une quarantaine d’années passée auprès des petits marciacais.
Et il poursuit sa tournée avant le grand soir.