La Fraternelle une AAPPMA qui porte bien son nom

peche ag  mirande.jpg

René Loubet reconduit à la présidence

René Loubet est un président rompu à l’exercice des présentations d’assemblée générale tout autant qu’il l’est dans l’exercice de la pêche. Récemment il menait assemblée générale et assemblée extraordinaire pour la Fraternelle.  Un nom particulièrement bien choisi pour l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Mirande (AAPPMA) puisqu’il le déclarait en début de séance “ Nous avons travaillé pour le bien-être des pêcheurs, de concert avec la mairie, la communauté de communes, la région et le département”  “Nous”, ce sont ses fidèles, une bonne équipe d’amis qui ne rechignent jamais devant la tâche.

Résultats : malgré des conditions difficiles liées à la crise la société mirandaise se porte bien et même très bien d’après les rapports d’activité et le rapport financier.   513 cartes ou adhérents en 2021 contre 466 l’année précédente et parmi ses adhérents donc, 54 moins de 18 ans, 54 cartes moins de 12 ans et  23 cartes découvertes femmes, une bonne chose pour l’avenir. 213 cartes inter fédérales, des pêcheurs bien déterminés qui ne choisissent pasl la fraternelle par hasard.  

Des animations toute l’année avec le parcours truites à Saint-Médard, les concours du 14 juillet et du 1er mai,  le concours à l’américaine, la pêchanque : une spécialité locale qui prouve encore la convivialité partagée de cette société ou encore la participation à la fête des associations.

Et du travail aussi avec le nettoyage des berges, l’alevinage carnassiers ( brochets ) cyprinidés ( gardons , tanches, carpes carassins ) , salmonidés ( truites farios et arc-en-ciel ) toujours un travail d’équipe.

Le président René Loubet a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé : la trésorière, le trésorier adjoint Guy Dutrey, le secrétaire David Vaugon, le vice-président Mino Portespane, également Tom, Claude Ducasse, Jean-Pierre Floirac, le petit Julien, Patrick, Guy Peyrussan, Guy Saint-Martin pour le prêt du lac de Saint-Médard, Guy Lazies

L’AG qui avait commencé par un hommage à Georges Monréjeau disparu en cours d’année, s’est achevée par l’adoption des rapports à l’unanimité. 

Sans surprise l’AG extraordinaire a vu l’élection à l’unanimité des candidats en lice et par conséquent le renouvellement de la plupart des membres sortants. 

Un nouveau bureau a été constitué : Président : René Loubet , Adjoint Julien Sayroux et Mino Portespane, trésorièr David Vaugon adjoint Christian Pérussan et secrétaire ; Joao Tome

Une mise en garde ou des conseils qu'il est bon parfois de rappeler

Amis pêcheurs restés  attentifs pour 2022 , les gardes pêche seront assermentés pour verbaliser :

- Feux et barbecues sauvages ( au sol ) -Laisser les déchets - circuler avec des véhicules à moteur sur les espaces naturels - Laisser des poissons morts sur les berges - Dégradations des infrastructures   ( panneaux, tables ) - La baignade ( excepté zone surveillée )- Stationnement sur toutes les mises à l'eau et zones de manœuvres associées- Camping ( tentes, camping-car ) sur tous les lacs à l'exception de la pêche de nuit .

Un site apprécié

Mirande est très appréciée des pêcheurs de tout le département, pour son parcours rivière et lac, mais aussi du fait que l'on puisse amener les voitures à proximité des postes de pêche.

Le 14 juillet , le concours a réuni 87 pêcheurs répartis sur tout le parcours,.

Le concours à l’américaine au mois d'octobre a vu s'affronter 18 équipes. Les vainqueurs ont attrapé 13 kg de poissons .

 

 

peche ag.jpg
peche ag.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles