Le nouveau président de la Ligue Occitanie admiratif du CTC

IMG_9635.jpg

Un nombre d'adhérents dont beaucoup d'autres clubs plus importants rêveraient !

Mercredi 16 décembre 2021, les dirigeants bénévoles du Condom Tennis Club ont reçu Philippe Belou, nouveau président de la Ligue Occitanie de Tennis.

Mercredi 10 mars 2021, Philippe Belou, alors vice-président de la Ligue Occitanie de Tennis, a été élu par les membres pour succéder à Pierre Doumayrou démissionnaire, à la présidence.

Chef d’établissement d’un collège et d’un lycée dans l’agglomération toulousaine, Philippe Belou, âgé de 63 ans, veillera également au déploiement de la feuille de route de la politique fédérale du Président nouvellement élu de la FFT, Gilles Moretton.

Les dates clés de son parcours de dirigeant tennis :

  • 1996-2017 : Président du Comité Départemental de Tennis des Hautes-Pyrénées
  • 1996-2021 : Membre du Bureau de la Ligue Midi-Pyrénées de Tennis puis de la Ligue Occitanie de Tennis
  • 2013-2021 : Vice-Président de la Ligue Midi-Pyrénées de Tennis puis de la Ligue Occitanie de Tennis
  • Février 2021 : Membre du Conseil Supérieur du Tennis de la FFT.

Le rendez vous était fixé à midi. Après le tour des terrains extérieurs et de la structure couverte qui abrite quatre terrains en terre battue, Philippe Belou a été impressionné par le nombre de licenciés pour une ville de 6.500 habitants, alors que certaines grandes agglomérations de 50.000 ont beaucoup moins d’adhérents.

Un repas a été servi dans le Club house, foie gras mi cuit de canard, foie gras d’oie cuit de la Conserverie Tête, confit accompagné de pommes de terre, fromage et fourtières aux pommes de la Pâtisserie Garnier.

Une bouteille d’armagnac médaillée d’or du Château du Courrégeot lui a été remis à la fin de ce repas dont il a bien sûr fort apprécié la qualité.

D'autres nouvelles du club :

Une prochaine Journée "Jeu et Matchs" est prévue au retour des vacances en remplacement de celle qui était prévue en décembre. Bien sûr, tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire et des règlementations en vigueur à ce moment-là.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles