Auch: la poste patte d'oie": "on lâche rien, on lâche rien"

P1250940.jpg

Les syndicats ne lâchent rien. Nouvelle manifestation ce mercredi matin devant la poste "patte d'oie" contre la fermeture de ce bureau. On notait la présence d'Eric Cadoré le conseiller régional, de Michaël Aurora le conseiller départemental, et de Serge Gonzales conseiller municipal venus apporter leur soutien aux manifestants.

" Malgré les très nombreuses signatures de pétitions (près de 2000 à ce jour), la mobilisation des élus et le fait que contrairement à ce qu'annonce La Poste, la Mairie d'Auch y soit opposée, la direction Régionale de La Poste, située à Toulouse, maintien pour l’instant son projet de fermeture du bureau de poste  Patte d'Oie. Pour ne pas froisser les électeurs et les élus, le bureau serait remplacé par des « points relais » ornés du logo de La Poste. Ne nous voilons pas la face, ce n’est qu’une vitrine.

Des opérations bancaires limitées au strict minimum, plus aucun conseil ne sera apporté aux clients, les usagers se verront contraints de se déplacer dans les deux seuls bureaux restants à Auch Gambetta ou Garros, pour rencontrer un postier. Cela se traduira également par des suppressions d’emplois de postiers, et des déplacements forcés dans d’autres bureaux.

L'intersyndicale SUD PTT et CGT FAPT du Gers s’oppose fermement à cette décision unilatérale de La Poste. La fréquentation et le chiffre d’affaires de ce bureau ne justifient en rien cette fermeture. Pour mener sa stratégie de rachats d'entreprises internationales tous azimuts, la multinationale La Poste assume : il faut pour la direction et les actionnaires « alléger la structure ». Après avoir fermé les bureaux de poste dans nos campagnes, la direction s’attaque maintenant à ceux des villes. Nous ne la laisserons pas faire !

Cette fermeture n’est pas inéluctable, par une mobilisation des élus, usagers et postiers, ce projet doit être abandonné ! Vous pouvez vous y opposer en signant les pétitions en ligne : Lien pétition Change.org"

P1250917.jpg
P1250917.jpg
P1250931.jpg
P1250931.jpg
P1250955.jpg
P1250955.jpg
P1250986.jpg
P1250986.jpg
P1250973.jpg
P1250973.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles