Trois flûtistes ont enchanté les mélomanes

P1750043.JPG

C'est au cours du traditionnel concert de Noël que le trio de l'orchestre de flûtes du Gers enthousiasma une centaine de mélomanes

Sous l’égide l’ASPAD, dimanche 12 décembre à 16 heures, elles auraient dû être quatre concertistes de l’ensemble de l’orchestre de flûtes du Gers à offrir un concert sur la scène de la salle polyvalente. C’est avec beaucoup de regret et en l’absence de l’une des flûtistes que le quatuor devint un trio. « Tout le programme prévu était à revoir », soulignait les trois musiciennes lesquelles en l’espace de trois heures réussirent à mettre en place un nouveau concert.

Une belle performance qui durant près d’une heure permit d’apprécier la virtuosité instrumentale des concertistes, (Emilie Marc Rigal, Noémie Van Aerschodt, Nathalie Lourties), avec des extraits de « Casse noisette » de Piotr Ilitch Tchaïkoski, « Petite musique de nuit » et « la flûte enchantée » de Mozart, où encore « Orphée aux enfers » d’Offenbach, « West Side Story » de Léonard Bernstein… et pour conclure des Medleys (pot-pourri) de chants de Noël avec le concours de huit flûtistes de l’orchestre de flûtes du Gers.

Le concert se conclura par de chaleureux applaudissements mais cette fois-ci à la sortie la centaine de mélomanes n’auront pas eu droit au vin chaud et au tourteau, cela en raison des normes sanitaires liées au Covid.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles