UAV 24 ESCA 26 : le temps des regrets

256222792_106207311881682_689129579822417911_n (1).jpg

L'UAV rencontrait dimanche à domicile l'ESCA (Entente Sportive Coteaux de l'Arrêt) et s'inclinait 24 à 26.

Au cours de ce match, il y eut beaucoup de possibilités de dépasser la ligne mais à la fin du mouvement, on échappait le ballon ou on faisait un en avant

L’arbitre siffla aussi de nombreuses pénalités contre les Vicois, des pénalités parfois curieuses car elles auraient pu être inversées…

Ce match fut une course-poursuite au score qui à un moment était de 10 à 10 puis de 13 à 13 à la mi-temps.

L’UAV semble alors reprendre de l’ardeur au combat face à une équipe qui est solide et qui a des éléments rapides derrière.

La défense vicoise ne sera d’ailleurs pas toujours présente face aux attaques des Pyrénéens.

Après les citrons, le match reprend et l’UAV mène .

On s’achemine vers un résultat positif 24 à 16 mais il restait encore un bon quart d’heure que les Pyrénéens allaient exploiter surtout le pack qui se mit à jouer avec beaucoup plus de rigueur et réussit à marquer et avec une pénalité en plus, le match s’acheva sur la victoire de l’ESCA 26 à 24.

Temps des regrets car il y eut des éclairs d’attaque notamment quand l’ailier de droite alla rechercher l’ailier de gauche et sema la perturbation dans la défense pyrénéenne mais le ballon tomba avant d’arriver...

Les Vicois furent 5 ou 6 fois en position de marquer quand ils étaient dans les 22 et près de la ligne sur des touches bien tirées.

On n’a hélas pas toujours gagné la touche, l’ESCA ayant un garçon qui prenait très bien les ballons et nous priva parfois de nos lancers.

Dans les groupements qui clôturaient soit une pénalité soit la touche, Vic ne sut pas utiliser les ballons gagnés et parfois il les perdit dans le combat.

Gratter au sol n’est pas le point fort des Vicois, ce qui fait que les lignes arrières qui auraient pu percer ne purent le faire étant donné que les ballons arrivaient avec difficulté.

Souvent on a été bousculé et on a vu la mêlée reculer.

Malgré de nombreux moments où l’UAV eut le match en main, elle n’a pas persévéré et s’est laissé manoeuvrer.

Un réveil de tout le groupe est donc nécessaire car c’est un groupe solide et si la volonté s’ajoute au physique, on peut réaliser des matchs complets que l’on va gagner.

Arbitre : M. David Laborie 

RF : M. Christian Jacquet

UAV : Tomasella ; Dubost, Lafargue, Guiraudie, Laudon ; (o) Cenzon ; (m) Jaffres ; Massarotto, Lestrade, Gendre (cap.) ; Chassagne, Gangi ; Darribeau, Cassagne, Caubet.

Sont entrés en jeu : Marque, Castagnet, Da Costa, Stroe, Gendre, Laborde.

Score : 
Pour UAV : 2E Laudon (3) Dubost (61) 1 T 4 P Laudon (7, 35, 55, 67)
Pour ESCA : 2E Dulac (11) Pénalité (77) 1T 2P Camy (2, 22) 2 P Baqué (49, 68)

La réserve s’est bien reprise, elle a réussi à revenir au score et  elle n’a perdu que de 4 points 24 à 28.

Les matchs junior et cadet du samedi ont été renvoyés, le terrain n’étant pas praticable si on voulait le conserver en bon état pour le dimanche

Pierre DUPOUY

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles