La Sainte-Barbe a été célébrée par les sapeurs-pompiers gersois

L'occasion pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui s'investissent dans leur métier

La cérémonie départementale de la Sainte-Barbe a eu lieu le vendredi 10 décembre au Centre de secours et d’incendie du Gers, chemin de la Caillaouère à Auch. Un moment fort où se retrouvent l’ensemble des sapeurs pompiers gersois pour célébrer leur sainte patronne. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du préfet, Xavier Brunetière, du député Jean-René Cazeneuve, du président du SDIS, Bernard Gendre, et du directeur du SDIS, le colonel hors-classe Jean-Louis Ferres.

L’occasion au cours de cet évènement de mettre en valeur des jeunes secouristes, de remettre aux nouveaux pompiers l’écusson de manche, et de découvrir les promotions de sapeurs-pompiers.

D’autre part ont été remis des médailles et des lettres de félicitation. Ont reçu la médaille pour acte de courage, l’adjudant Paul Laffitte, le caporal-chef Nicolas Picharles, le capitaine Laurent Condomine, la sergente Charlotte Mevellec et au caporal-chef Adrien Foret.

Les autres récipiendaires : Insigne de chevalier dans l’ordre du mérite agricole, vétérinaire commandant Alain Colnat ; médaille de bronze de la Jeunesse et des sports, sergente Bérengère Labit ; médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, l’adjudant-chef Christian Tomas. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles