Quand le bâtiment va tout

macon rotge.jpg

l'entreprise gersoise Rotgé recrute

L’entreprise Rotge bâtiment cherche régulièrement de nouveaux collaborateurs pour mener à bien ses chantiers de gros œuvre et de charpente couverture zinguerie.

Nous vous présentons cette entreprise familiale et conviviale.

HISTOIRE DE L’ENTREPRISE ROTGE BÂTIMENT

L’entreprise Rotge bâtiment est une entreprise familiale crée et active dans le Gers depuis 2012. Son gérant est Jean-Luc Rotgé.

En 2012, quand l'établissement (Bâtiment Gascon).qui emploie Jean-Luc Rotgé depuis vingt-trois ans en tant que directeur technique est liquidé, deux options se présentent à lui : retrouver un poste ailleurs ou créer sa propre société. Cinq mois après son licenciement, Jean-Luc Rotgé lance avec sa femme une entreprise de gros œuvre, charpente et zinguerie. « On nous a pris pour des fous », se rappelle Anne Rotgé. Ils embauchent alors cinq des anciens collègues de Jean-Luc, leur fils s'engage avec eux ainsi que leur fille. 

Jean-Luc Rotgé s’est donc entouré de certains membres de sa famille aux compétences, expériences et formations complémentaires pour faire fonctionner l’entreprise Rotge :  sa femme, Rotgé Anne, pour l’administratif et la comptabilité, son fils, Charles, conducteur de travaux, sa fille, Émilie, pour la réponse aux appels d’offre, la gestion des ressources humaines et de l’intérim.

L’entreprise Rotge bâtiment est donc une PME familiale et locale : toutes les personnes qui la composent habitent dans le Gers.

SECTEURS D’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE ROTGE BÂTIMENT

Les secteurs d’activité généraux de l’entreprise sont la maçonnerie générale, la charpente et la couverture. 80 % de l’activité est consacrée au gros œuvre, le cœur du métier de l’entreprise. Le reste de l’activité est tourné vers la charpente couverture zinguerie.

L’entreprise s’occupe de nouveaux chantiers principalement par la réponse à des appels d’offre de marchés publics (80 % de l’activité). Elle s’occupe également de chantiers en répondant à des sollicitations d’architectes privés ou à des particuliers.

Voici quelques exemples de chantiers menés ces dernières années :
– construction de l’Établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Gimont dans le Gers, 62 lits ;
– construction d’un centre pour des personnes porteuses de handicap à Ladeveze ;
– construction d’un centre pédiatrique également pour des personnes porteuses de handicap à Roquetaillade.

POLITIQUE DE RECRUTEMENT, DE MANAGEMENT ET DE FORMATION

Le gérant de l’entreprise Rotge bâtiment a à cœur de diffuser son savoir-faire et ses connaissances techniques et plus générales du secteur. C’est pour cela que l’entreprise participe à la formation des acteurs et actrices de demain du bâtiment.

Ainsi, très régulièrement, l’entreprise accueille :
– des personnes en alternances. Par exemple, actuellement, un alternant travaille durant 2 ans et encadre les chantiers ;
– des stagiaires à la découverte du secteur d’activité.

Voici les compétences que les intérimaires et apprentis peuvent acquérir en travaillant dans l’entreprise.
– Maîtrise des études de prix
– Conduite de travaux et management des équipes
– Sens des responsabilités, autonomie et méthodologie
– Améliorer ses capacités relationnelles avec tous les acteurs du bâtiment, tout en étant
rigoureux et volontariste sur les objectifs
– Mieux prévoir, anticiper, réagir, s’adapter pour faire évoluer l’entreprise sous la pression du marché et de la concurrence
– Apprendre à fédérer des équipes

Toutes les personnes travaillant dans l’entreprise, qu’elles soient stagiaires, ouvriers, personnel de bureau, peuvent s’impliquer et participer à l’ensemble de l’activité de l’entreprise : réunions de chantier, choix des investissements matériel, gestion de chantier.

Le fait d’impliquer le personnel permet à tout un chacun de rester motivé et de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise dans son contexte global. Cela est aussi plus valorisant.

Bien évidemment, le gérant et ses associés sont attentifs à la qualité de travail et au bien-être de l’ensemble de l’équipe. Pour des raisons tout simplement humanistes, mais aussi parce qu’ils ont conscience qu’un salarié ou intérimaire heureux et épanoui sera d’autant plus efficace professionnellement.

RÉSEAU PROFESSIONNEL DE L’ENTREPRISE ROTGE BÂTIMENT

En travaillant dans l’entreprise, vous aurez un contact privilégié avec de nombreux autres acteurs et actrices locaux du bâtiment. Vous pourrez tisser un réseau professionnel avec des maçons, des architectes, des métreurs, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, fournisseurs et grossistes en équipement et matière première.

Une plus-value certaine pour votre CV et vos collaborations futures !

CERTIFICATIONS DE L’ENTREPRISE

L’entreprise dispose de 3 certifications différentes :
– certification QUALIBAT
– certification BIOM
– certification CHARTE ETHIBAT.

Vous découvrirez mieux ces certifications et l’intérêt après une expérience d’intérimaire dans l’entreprise.

OÙ INTERVIENT L’ENTREPRISE ROTGÉ BÂTIMENT DANS LE GERS ET ALENTOURS ?

L’entreprise Rotgé privilégie les chantiers locaux, dans le Gers, et plus particulièrement autour d’Auch. Le réseau professionnel de l’entreprise s’étend cependant dans toute la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées. Le fait que l’entreprise soit implantée localement permet d’améliorer la qualité de vie au travail. Le personnel passe moins de temps sur les routes pour se consacrer à son cœur d’activité.

Déposez votre CV à l'agence d'intérim pour postuler.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles